14 avril 2019 – La 5 avancera pour vous à la vitesse de la limace


Le nouveau logo révolutionnaire de la future ligne 5 de tramway figurant sur une affichette d’information concernant la ligne 22 de bus à l’arrêt « Montmaur », route de Mende à Montpellier, le dimanche 14 avril 2019. Copyright : Edouard Paris

Le logo de la ligne 5 et sa mascotte, Adèle, la coccinelle, laissent apparemment la place à un nouveau logo révolutionnaire représentant une faucille et un marteau stylisés : « La 5 avance pour vous ». S’il doit y avoir une mascotte, le webmestre pencherait pour une limace dans la mesure où les premiers travaux en lien avec la réalisation de la ligne 5 de tramway vont débuter le lundi 15 avril 2019 du côté de la route de Mende, dans le secteur nord de la ville de Montpellier, et que l’ouverture de cette  future ligne 5 est programmée en 2025, l’année où la ligne 1 de tramway moderne de Montpellier fêtera ses 25 ans.

Avec le commencement des travaux, les automobilistes qui empruntent quotidiennement la route de Mende, entre le rond-point de la rue de l’Hortus et le rond-point de l’avenue de Vert-Bois, devront modifier leurs habitudes à partir du lundi 15 avril 2019, puisque le sens nord – sud, le plus utilisé aux heures de pointe du matin, sera interdit pour plusieurs mois à la circulation automobile. La route de Mende passe en sens unique, dans le sens sud – nord, entre le rond-point de l’avenue de Vert-Bois et celui de la rue de l’Hortus, toujours sur une seule voie, afin de permettre la réalisation de travaux sur le réseau d’eau potable, côté voie opposée, dans le secteur route de Mende, puis plus tard rue de l’Hortus et avenue du Pic Saint-Loup. Il en sera de même pour la clientèle de la ligne 22 de bus aux arrêts « Cairons », « Montmaur » et « CNRS » situés route de Mende, toujours dans le sens nord – sud et ce du lundi 15 avril 2019 au vendredi 16 octobre 2020.

Sur la page du site Montpellier 3M dédiée à la ligne 5 de tramway tout un chacun peut lire : « Malgré les potentielles nuisances pendant les travaux, avec cette 5ème ligne, le futur réseau de tramway renforcera le caractère structurant des transports en commun dans le système de déplacements, accroîtra leur rôle en permettant l’accès à un grand nombre de pôles d’activités pour l’ensemble des habitants de la Métropole et préservera l’attractivité du centre de Montpellier tout en assurant sa protection contre la pollution et l’engorgement par la circulation générale. » Pour résumer : « La ligne 5 avance pour vous ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 14 avril 2019 – La 5 avancera pour vous à la vitesse de la limace

  1. J’ai rien compris au nouvel itineraire de la Navette. L’arret Vert Bois aura t’il 4 destinations possibles ? (U. des Lettres direct, U. des Lettres par Agropolis, Saint-Eloi direct, Saint-Eloi par Agropolis)
    https://www.montpellier3m.fr/sites/default/files/2019/ligne_5_i.jpg

    • Bonjour,
      Si vous consultez le site TaM Montpellier 3M, la navette des facs n’est apparemment pas encore concernée à ce jour, puisqu’elle n’emprunte pas la partie de la route de Mende où se déroulent les travaux à compter de ce lundi 15 avril 2019.
      http://www.tam-voyages.com/
      Elle le sera lorsque la rue de l’Hortus sera mise à son tour à sens unique dans le sens est-ouest.
      Cordialement
      Edouard Paris

  2. Ping : 1er novembre 2019 – Tramwaydemontpellier.net fait bien des misères au logo du chantier de la future ligne 5 de tramway | Tramway de Montpellier

  3. Ping : 12 novembre 2019 – Chantier de la future ligne 5 de tramway, ça bouge du côté de l’avenue du Docteur-Pezet à Montpellier | Tramway de Montpellier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.