Pratique

Les liens utiles du site TaM Montpellier 3M (dernière mise à jour le dimanche 2 septembre 2018)

C comme Carte du réseau dynamique

H comme Horaires 

TaM ne propose plus de fiches horaires au format pdf depuis le lundi 14 avril 2014.

Depuis le mois de novembre 2015, le webmestre a pris l’initiative de mettre à la disposition de tout un chacun les fiches horaires au format pdf des quatre lignes de tramway

Horaires d’hiver 2018/2019 Ligne 1 direction Odysseum

Horaires d’hiver 2018/2019 Ligne 1 direction Mosson

Horaires d’hiver 2018/2019 Ligne 2 directions Notre-Dame de Sablassou et Jacou

Horaires d’hiver 2018/2019 Ligne 2 directions Sabines et Saint Jean de Védas – Centre

Horaires d’hiver 2018/2019 Ligne 3 directions Boirargues, Lattes Centre et Pérols – Étang de l’Or

Horaires d’hiver 2018/2019 Ligne 3 directions Mosson et Juvignac

Horaires d’hiver 2018/2019 Ligne 4a

Horaires d’hiver 2018/2019 Ligne 4b

En vigueur du lundi 3 septembre 2018 au vendredi 5 juillet 2019

Navette « Place de France » – « Gare Montpellier Sud de France »

Horaires de toutes les lignes du réseau TaM Montpellier 3M (site TaM Montpellier 3M)

P comme plan du réseau de tramways

Plan du réseau de tramway figurant en pages 42 et 43 du Guide du Voyageur Août 2017 édité par TaM Montpellier 3M

 

 

 

 

 

 

 

T comme principaux tarifs en vigueur

13 commentaires pour Pratique

  1. tafelzout dit :

    Bonjour,
    Vous citez Ville Rail et Transports alors que Rail Passion (de la Vie du Rail également) a consacré de très nombreux articles au tram de Montpellier, notamment au moment de l’inauguration. Dans le même genre, il y a un dossier de 16 pages dans Historail de janvier sur l’histoire du tram.

  2. Ping : 7 mai 2013 – FISE 2013, c’est cool d’y aller en tram | Tramway de Montpellier

  3. d'artagnan dit :

    J’écris là car il n’ y a pas d’ autre moyen de contacter quelqu’un qui travaille sur ce site. Pas de rubrique contactez nous. Je voulais vous fournir une photo des autocollants vandalisés mais pas moyen de charger une photo ni rien c’est donc ici que je pose ma question: comment pouvons-nous faire pour poster des photos sur vos pages pour réagir à vos sujet ??

    Cordialement,

    d’artagnan

  4. bong dit :

    Merci pour les infos

  5. Ping : 17 septembre 2016 – TaM Montpellier 3M Unlimited | Tramway de Montpellier

  6. puglisi thierry dit :

    Bonjour, il est très difficile de trouver des horaires en un clic sur votre site, il est mal fait pour les novices de l’informatique. de plus des rubriques qui ne servent à rien, j’espère que vous ne payez pas une fortune pour la création de votre site qui est pour moi je le rappelle très mal fait et pas du tout pratique…..bonne soirée.

  7. forte dit :

    bonjour, j aimerais savoir si je peux par exemple prendre le tram et aller au Polygone et ensuite reprendre le trame pour aller à Odysseum avec le même ticket ou faut-il repayer un ticket ou on a une heure à respecter ? merci

    • Bonjour,

      Si vous utilisez une carte dix trajets, dans le cas de figure que vous exposez, et que vous utilisez la même ligne de tramway, je suppose la 1, il sera décompté deux trajets. Si vous utilisez un ticket à l’unité il vous faudra prendre un nouveau ticket à l’unité.
      Si vous venez avec une ligne différente de la 1, vous devez prendre la correspondance sur la ligne 1 dans l’heure de la première validation.

      Cordialement

      Edouard Paris

  8. Ping : 9 juillet 2018 – Les dernières fiches horaires trams et bus au format pdf éditées par TaM remontent à l’été 2013 | Tramway de Montpellier

  9. Ping : 3 septembre 2018 – Fascicule horaire des quatre lignes de tramway en rupture de stock ce lundi matin 3 septembre 2018 | Tramway de Montpellier

  10. Walker dit :

    Bonjour, mon fils a un abonnement en règle payé à l’année. Il a été verbalisé alors qu il venait de rentrer dans la rame bondée et à validé sa carte juste deux minutes après le départ de celle-ci lorsqu’il a pu atteindre la borne. Amende de 65€, je trouve cette situation abusive.

    • Bonjour,

      Chaque rame dispose de valideurs embarqués situés sur les plateformes d’accès à bord. Un valideur est disponible si vous montez par une porte à un vantail (à l’avant d’une motrice) et deux valideurs sont disponibles si vous montez par une porte à double vantail, le premier étant situé tout de suite en entrant sur la droite et le second en face à gauche, ce dernier étant difficilement accessible quand la rame est bondée. Il ne faut pas hésiter à demander à la personne qui se trouve devant un valideur (le premier à droite en entrant) de se déplacer légèrement afin de valider son titre de transport dans les secondes qui suivent la montée à bord.

      Toute personne titulaire d’un abonnement (mensuel ou annuel), doit passer sa carte sans contact devant le valideur embarqué au niveau du pictogramme indicatif à chaque fois qu’elle monte dans un tramway ou un bus.

      Il est possible de valider son titre de transport à un valideur extérieur installé à chaque bout de quai dans les quelques stations du réseau de tramways les plus fréquentées, mais apparemment les contrôleurs exigent une revalidation en montant à bord de la rame, ce qui est en fait totalement absurde.

      Cordialement

      Edouard Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.