7 mai 2020 – Pandémie de coronavirus Covid-19 oblige, le port du masque sera obligatoire sur le réseau TaM Montpellier 3M à compter du lundi 11 mai 2020


A Montpellier, rue Marius-Carrieu, affiche autocollante « Prévention Covid-19 » appliquée sur la paroi vitrée d’un abri de l’arrêt « Belvédère » commun aux lignes 10 et 15 de bus, le jeudi 7 mai 2020, 52e jour de confinement quasi généralisé pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19. Copyright : Edouard Paris

Mieux vaut tard que jamais. Au 52e jour de confinement quasi généralisé sur le territoire national pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19, TaM Montpellier 3M vient enfin de prendre l’initiative d’appliquer des affiches autocollantes « Prévention Covid-19 » aux arrêts de bus dotés d’un abri et dans les 84 stations de son réseau de tramways.

Ce jeudi matin 7 mai 2020, les premiers exemplaires de ces affiches autocollantes étaient visibles à des arrêts de bus de la rue Marius-Carrieu (lignes 10 et 15), de l’avenue Saint-Clément (ligne 10) et de la rue de Las-Sorbès (ligne 10). Les stations visitées de la ligne 3, « Pergola », « Tonnelles » et « Jules Guesde », n’en étaient pas encore pourvues.

Sur cette affiche autocollante tout un chaque peut lire les dispositions suivantes sous le titre « Continuons à nous protéger » suivi de « Port du masque obligatoire« .
« A, l’arrêt, tenons notre distance d’un mètre minimum. Avant de monter à bord, laissons descendre les voyageurs. A bord du bus et du tram, respectons les règles : voyager sur les pastilles vertes, ne pas s’asseoir sur les sièges marqués d’une pastille rouge. »
« Nos conseils :
– Achetons nos titres de transport sur l’appli M’Ticket disponible en téléchargement
– Aux distributeurs automatiques de titres, pensons au paiement par CB sans contact
– Evitons tant que possible de voyager aux heures de pointe. »
« Pour nous tous :
– Désinfection quotidienne des bus et tram
– Mise à disposition de solution hydroalcoolique dans chaque bus et tram. »
« A Savoir :
Nos horaires jusqu’au 3 juillet 2020, puis horaires « été » : « vacances scolaires » pour les lignes urbaines. Horaires « hiver » pour les lignes suburbaines
– Espaces Mobilité, accueil rue Jules-Ferry et P+Tram exclusivement sur RDV
– Nouveau système de location Vélomagg depuis l’appli M’Ticket disponible en téléchargement. »

Même si ce n’est pas indiqué sur l’affiche autocollante, les nouvelles dispositions (port du masque, marquage des sièges, mises à disposition de solution hydroalcoolique, horaires, accueil dans les espaces mobilité, nouveau système de location Vélomagg) s’appliqueront à compter du lundi 11 mai 2020 et possiblement jusqu’au dimanche 30 août ou 6 septembre 2020. De plus, à compter du lundi 11 mai 2020, la gratuité des transports, instaurée le mercredi 25 mars 2020, prend fin. Pour précision, les lignes de tramway sont considérées comme des lignes urbaines bien que les lignes 2 et 3 sortent des limites de la ville de Montpellier.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.