5 mai 2020 – 50e jour de confinement quasi généralisé pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19


La rame 2077 Citadis 402 Alstom, opérant sur la ligne 3 en direction du terminus « Juvignac », est photographiée à la station « Jules Guesde », le mardi 5 mai 2020, 50e jour de confinement quasi généralisé pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19. Copyright : Edouard Paris

Ce mardi 5 mai 2020 marque le 50e jour de confinement quasi généralisé pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19 en vigueur depuis le mardi 17 mars 2020 à 12h sur le territoire national, il y a sept semaines exactement.

A Montpellier, dans les stations de tramways et aux arrêts de bus, TaM Montpellier 3M n’a jamais pris la peine de placer des affichettes « Prévention Covid-19 ». Qu’en sera-t-il si le port du masque doit être obligatoire à bord des tramways et bus à compter du lundi 11 mai 2020, jour d’un commencement de déconfinement possible ?

Sur la ligne 3, en début d’après-midi de ce mardi 5 mai 2020, alors que l’obligation n’est pas encore instaurée sur le réseau TaM Montpellier 3M, à peine un quart des quelques personnes qui voyageaient en tram portait un masque.

Cependant, ce port du masque pourrait devenir une véritable épreuve pour tout un chacun par fortes chaleurs, notamment si la climatisation à l’intérieur des rames de tramway ne doit pas fonctionner pour prévenir toute éventuelle transmission du coronavirus Covid-19 par voie aérienne, bien que ce mode de transmission n’a pas encore été démontré scientifiquement.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 2, Ligne 3, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 5 mai 2020 – 50e jour de confinement quasi généralisé pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19

  1. Miguel dit :

    Comme ces tramways n’ont pas de fenêtres ouvrantes, je ne vois pas comment on pourrait couper leur ventilation. Je trouve d’ailleurs dommage qu’on ait abandonné cette solution aussi fiable et low-tech, bien utile lorsque le reste ne fonctionne pas. Dans les vieux tramways, comme ceux de Milan dont vous avez récemment parlé, il n’y a aucune ventilation mécanique et à chaque arrêt ça donne un silence parfait qui est bien agréable.

  2. Ping : 17 juillet 2020 – Compteur vélo de l’avenue Bouisson-Bertrand, rien ne va plus ! | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.