
Scène surréaliste à 16h43, boulevard du Jeu-de-Paume à Montpellier, au moment où une rame Citadis 402 Alstom de la ligne 3, circulant en direction de « Mosson », était sur le point d’entamer son virage vers la rue André-Michel, le samedi 13 avril 2019, acte XXII des gilets jaunes.
Copyright : Anje34
A Montpellier, la manifestation des gilets jaunes s’est terminée dans le calme, ce samedi 13 avril 2019.
Cependant, comme les vingt-et-un samedis précédents, la circulation des tramways sur les lignes 1, 2 et 3 a été perturbée une grande partie de l’après-midi. Quant au service de la ligne 4, il a été totalement supprimé en tout début d’après-midi jusqu’à la fin de la journée.
- Zoom sur la place Auguste-Gibert à Montpellier, carrefour stratégique des quatre lignes de tramway, le samedi 13 avril 2019 à 15h28, acte XXII des gilets jaunes. Copyright : Anje34
- Rue Jules-Ferry à Montpellier, les rames fleuries de la ligne 2 ne passaient plus par la place de la Comédie, ce samedi 13 avril 2019 à 15h51, acte XXII des gilets jaunes. Copyright : Anje34
- Un convoi de fourgons de police entame la descente du boulevard Henri IV à Montpellier, le samedi 13 avril 2019 à 16h29, acte XXII des gilets jaunes. Copyright : Anje34
- A Montpellier, présence de gilets jaunes sur les rails de la station « Observatoire » commune aux lignes 3 et 4 de tramway, le samedi 13 avril 2019 à 16h46. Copyright : Anje34
Info : Anje34
En guise de commentaire sur ce nouveau happening des gilets jaunes je vais me servir de deux citations d’un auteur qui m’est particulièrement cher et qui me semble convenir à la situation.
Tout d’abord, sur le fond, ce 22ème samedi où l’on désorganise la cité sans aucune réflexion sur le coût de tout cela et sans entendre les réponses données par le pouvoir sur des problèmes qui durent et perdurent depuis des dizaines d’années. « La raison et la logique ne peuvent rien contre l’entêtement et la sottise » Sacha Guitry.
Ensuite, sur la forme, ces 2 personnes couchées devant une rame Citadis, méthode de manifestation prisée par les militants verts qui se sont couchés contre tout : le nucléaire, les éoliennes, les rocades de tout acabit, la défense des animaux, etc.… etc.… et pour quels résultats, aucun. Si, quelques photos que tout le monde a oublié.
Donc je laisse le dernier mot à Sacha Guitry (1885-1957) : « Je suis libre d’avoir une opinion mais je voudrais bien être libre aussi de n’en pas avoir. » Pour ma part, je suis libre de ne pas avoir de gilet jaune sur le tableau de bord de ma voiture.
Louis Ferdinand