15 mars 2021 – Montpellier Méditerranée Métropole ouvrira-t-elle enfin un site dédié à la future ligne 5 ?


Dans le cadre du projet du prolongement nord de la ligne T6 du réseau de tramways du Grand Lyon, dont une première section de 6,7 km de long entre « Debourg » (Lyon 7e) et « Hôpitaux Est – Pinel » (Lyon 3e et Bron) a été mise en service commercial le vendredi 22 novembre 2019, une deuxième phase de concertation débute ce lundi 15 mars 2021 et prendra fin le lundi 12 avril 2021.

A ce titre, le SYTRAL (SYndicat mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise) a ouvert un site spécifique t6nord-sytral.fr où tout un chacun, qu’il soit ou non concerné par ce futur prolongement entre «  »Hôpitaux Est – Pinel » (Lyon 3e et Bron) et  » La Doua – Gaston Berger » (Villeurbanne), une station desservie actuellement par les lignes T1 et T4, peut et pourra s’informer en permanence de l’ensemble des étapes relatives à ce projet et ce jusqu’à l’entrée en service commercial de cette section nord du T6 prévue en 2026.

A Montpellier, alors que les premiers travaux en lien avec la construction de la ligne 5 ont officiellement débuté le lundi 15 avril 2019 du côté de la route de Mende, la Métropole ne s’est toujours pas donnée les moyens de lancer un site dédié qui permettrait là aussi à tout un chacun de prendre connaissance au jour le jour de l’ensemble des informations utiles propres à cette future ligne 5, de sa genèse à sa mise en service d’ici la fin de l’année 2025.

En l’absence de ce site officiel, les Montpelliérains riverains du tracé de cette ligne 5, qui souhaitent obtenir des renseignements sur l’avancement des chantiers ouverts, ne disposent à ce jour que de deux modes de communication : un numéro Vert de téléphone 0 805 29 69 20 et une adresse e-mail : ligne5@tam-way.com. De même, quand un chantier est sur le point de démarrer, les riverains n’en sont avertis qu’au dernier moment au moyen d’affichettes scotchées sur des portes d’entrée d’immeubles.

A ce jour, si la curiosité vous en dit, en saisissant « Ligne 5 tramway Montpellier » sur le moteur de recherche Google, le premier résultat sortant porte sur une page faisant partie du site de Montpellier Méditerranée Métropole, mais son contenu n’a plus été actualisé depuis plus d’un an déjà d’où certainement beaucoup de déceptions.

Info : Yvon Brument (Lyon), Anje34 et Edouard Paris (Montpellier)

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.