Le Jerusalema Dance Challenge, une chorégraphie sud-africaine, crée le buzz depuis le mois de juin 2020, six mois après le lancement du tube mondial intitulé « Jerusalema » co-écrit et enregistré par le DJ sud-africain Master KGla et la chanteuse Nomcebo Zikode.
Reprise aux quatre coins de la planète, y compris par un certain nombre de marques, cette danse en groupe est un hymne à la solidarité en ces temps de crise sanitaire, économique et sociale.
A ce titre, les collaboratrices et collaborateurs des Transports publics genevois (tpg), qui le souhaitaient, ont pu s’inscrire, sur leur temps libre, pour relever le défi et participer à l’enregistrement d’une vidéo dont les prises de vue, pour la plupart époustouflantes, ont été réalisées à l’intérieur de divers véhicules des tpg, ainsi qu’au centre de maintenance et dépôt de Bachet-de-Pesay, à la station « Place de Neuve » devant les grilles du parc des Bastions, à l’ancien dépôt de bus de la pointe de Jonction, au pied de l’immeuble et dans les locaux de la nouvelle agence de vente tpg de Lancy-Pont-Rouge et au nouveau centre de maintenance et dépôt d’En Chardon opérationnel depuis le lundi 26 octobre 2020.
Info : Claude (bus-tram-geneve.ch)
Merci pour l’article. C’est pour quand à Montpellier?
Vidéo assez dynamique, jolies images, mais trop publicitaire et peu « Jerusalema ». La plupart ne savent pas danser, il n’y a pas de chorégraphie.
La Police de Zoug est un exemple, et la maternité de Genève a fait un réel effort, c’est joyeux.
Bonjour,
Question chorégraphie pleinement réussie, c’est celle du personnel navigant d’Austrian Airlines, une compagnie aérienne rattachée comme Swiss au groupe Lufthansa, qui pulvérise les records de vues.
Cordialement
Edouard Paris