13 mars 2021 – Gare de Montpellier Sud de France : cinq arrivées et cinq départs ce samedi


La crise sanitaire, économique et sociale générée par la pandémie de coronavirus Covid-19, et désormais ses variants, ne favorise pas les longs déplacements tant en train qu’en avion, d’autant plus que depuis plusieurs semaines il est particulièrement difficile de voyager à destination de l’étranger.

Ce samedi 13 mars 2021, à la gare de Montpellier Sud de France, seuls cinq arrivées et cinq départs sont programmés. Ces mouvements correspondent à trois TGV inOui de passage (arrivée et départ), deux TGV, dont un composé de deux rames, la première en provenance de Bruxelles et la seconde de Lille, ayant pour terminus la gare excentrée montpelliéraine et deux TGV, un Ouigo et un inOui, ayant pour origine ladite gare.

Si de nouvelles mesures plus coercitives en lien avec la pandémie de la Covid-19 devaient être prises dans les jours prochains, plus précisément en région Île-de-France, la gare de Montpellier Sud de France pourrait temporairement fermer ses portes, comme elle y a été contrainte par deux fois en 2020 lors des premier et second confinements à la suite de la surpression de la majorité des circulations TGV.

Cette gare serait toutefois bien adaptée pour accueillir des TGV médicalisés en provenance de région parisienne, mais les travaux en cours de végétalisation d’une partie du parvis Melvin-Jones représentent un obstacle majeur au passage des ambulances qui seraient en charge d’évacuer les malades vers des établissements hospitaliers publics et privés de la Métropole après s’être garées devant les portes ouest du hall voyageurs, le parvis sud étant moins pratique d’accès quand on descend d’un train.

Info : Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.