1er novembre 2019 – Tramwaydemontpellier.net fait bien des misères au logo du chantier de la future ligne 5 de tramway


Panneau installé au début de la section nord de la route de Mende à Montpellier. Photo prise le vendredi 1er novembre 2019. Copyright : Edouard Paris

Au premier coup d’œil, le design du logo du chantier de la ligne 5 de tramway choisi par Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, fait penser à une faucille et un marteau stylisés unis par un seul manche, mais à y regarder de plus près ne s’agirait-il pas plutôt d’un escargot ? En effet, les premiers travaux en lien avec la construction de la ligne 5 de tramway ont débuté route de Mende à Montpellier le lundi 15 avril 2019 et la mise en service de cette nouvelle ligne, entre Clapiers et le rond-point Maurice-Gennevaux à la pointe ouest de la commune de Montpellier, est seulement annoncée pour 2025 au mieux.

Adèle, la coccinelle, déchue de son titre de mascotte du chantier de la ligne 5 par l’ami de Vladimir Poutine, notre escargot, nouveau symbole du chantier de la ligne 5, devrait être baptisé Ambroise. Parce qu’à force de subir pendant plusieurs années le manège des engins de chantier sous leurs fenêtres, beaucoup de riverains de la future ligne 5 de tramway seront vite désenchantés.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.