2 novembre 2019 – Ce samedi 2 novembre 2019, le dernier train de voyageurs de la journée a quitté la gare de Montpellier Sud de France à 14h49


Ecrans des départs et arrivées photographiés en gare de Montpellier Sud de France, le samedi 2 novembre 2019 à 14h30. Le dernier train de voyageurs de la journée va quitter la gare à 14h49 à destination de Marne-la-Vallée Chessy. Copyright : Edouard Paris

En raison des travaux de remise en état des voies ferrées qui ont été gravement endommagées par les eaux pluviales d’un épisode méditerranéen de forte intensité, du côté de Villeneuve-les-Béziers, le mercredi 23 octobre 2019, la circulation des trains est totalement interrompue entre Agde et Béziers jusqu’au lundi 25 novembre 2019, date à laquelle une voie ferrée devrait être opérationnelle. La mise en service de la seconde voie ferrée est programmée au lundi 2 décembre 2019, trois jours avant la grève des cheminots dont plusieurs syndicats préviennent qu’elle pourrait être illimitée.

Ainsi, depuis le mercredi après-midi 23 octobre 2019 et jusqu’au lundi 25 novembre 2019 au matin, il n’existe plus aucune relation ferroviaire par TGV et Intercités dans les deux sens entre Montpellier (Saint-Roch et Sud de France) et Perpignan, via Béziers et Narbonne, et au-dela vers l’Espagne, tout comme entre Montpellier (Saint-Roch et Sud de France) et Toulouse, via Béziers, Narbonne et Carcassonne, et au-delà vers Bordeaux. Seuls quelques TER, au départ de Montpellier Saint-Roch, peuvent circuler jusqu’à Agde et vice versa. Le trafic des trains de fret est également impacté à l’exception de ceux ayant pour destination ou origine Sète.

Ce samedi 2 novembre 2019, en gare de Montpellier Sud de France, trois mouvements voyageurs ont été comptabilisés : un départ matinal à 6h44 d’un TGV à destination de Paris gare de Lyon, une arrivée à 12h32 d’un Ouigo en provenance de Tourcoing et le départ de ce même Ouigo à 14h49 à destination de Marne-la-Vallée Chessy.

Pour la journée du dimanche 3 novembre 2019, le nombre de mouvements voyageurs ne devrait pas dépasser les trois en gare de Montpellier Sud de France : une arrivée à 12h32 d’un Ouigo en provenance de Tourcoing, le départ de ce même Ouigo à 14h49 à destination de Marne-la-Vallée Chessy et une arrivée à 22h16 d’un TGV en provenance de Paris gare de Lyon. Toutefois, la lecture des écrans départs et arrivées du hall voyageurs de la gare de Montpellier Sud de France est trompeuse, car certains pourraient croire, malgré le message déroulant qui annonce l’interruption de toute circulation des trains entre Agde et Béziers jusqu’au lundi 25 novembre 2019 , que les Intercités en provenance ou à destination de Bordeaux et Marseille et que le TGV double rame en provenance de Barcelone et Perpignan et à destination de Paris gare de Lyon circuleront le dimanche 3 novembre 2019.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 2 novembre 2019 – Ce samedi 2 novembre 2019, le dernier train de voyageurs de la journée a quitté la gare de Montpellier Sud de France à 14h49

  1. Nico dit :

    Bonjour, effectivement le Renfe 9704 prévu au départ de Barcelone n’est pas parti de BCN, tout de même il est maintenu au départ de Montpellier Sud de France comme gare d’origine, une rame arrivant de Paris-Gare-de-Lyon à 13h36 (à Saint Roch) fait le demi-tour à Sète pour ensuite venir à Montpellier Sud de France (MHV) et partir pour PLY à 16:23.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.