28 octobre 2021 – Future ligne 5 : le pont enjambant la rue des Chasseurs à Montpellier a disparu du paysage


Les travaux de la future ligne 5 de tramway ont officiellement démarré sur le secteur ouest, rue des Chasseurs à Montpellier plus précisément, le lundi 25 octobre 2021, avec un premier grignotage symbolique du béton et de son armature du pont dédié au passage des véhicules blindés entre l’ancienne école d’application de l’infanterie (EAI) et le parc Montcalm, un ancien champ de manoeuvre de l’armée, en présence de Julie Frêche, vice-présidente au sein de Montpellier Méditerranée Métropole en charge des transports et des mobilités active, une cérémonie à laquelle tramwaydemontpellier.net n’a pas été convié.

D’ici la fin de l’année 2025, si le calendrier est respecté, la ligne 5 reliera le rond-point de Girac situé sur la commune de Clapiers au nord de Montpellier au rond-point Maurice-Gennevaux situé sur la partie ouest de la commune de Montpellier, aux portes de Lavérune , en passant par le centre de Montpellier.

Le chantier de démolition du pont doit durer deux semaines jusqu’au dimanche 7 novembre 2021 inclus. « Nous le grignotons d’abord sur les côtés avec des grosses pelles mécanique pour éviter qu’il ne s’effondre. Le processus est lent pour minimiser le bruit, la poussière et la gêne pour les riverains« , a détaillé Sophie Roubal, ingénieure sur cette partie du chantier de la ligne 5 de tramway.

Courte vidéo réalisée le mardi 26 octobre 2021. Copyright : Anje34

Les habitants déja installés dans le quartier de la Cité Créative, nouveau nom donné à la ZAC EAI, devront prendre leur mal en patience durant quatre ans avant de monter à bord des rames de la future ligne 5 de tramway.

Pour rappel, il s’est écoulé 34 mois entre le premier coup de pioche et l’inauguration de la ligne 1 de tramway, 30 mois entre le premier coup de pioche et l’inauguration de la ligne 2, et 37 mois entre le premier coup de pioche et l’inauguration de la ligne 3.

Il ne faut pas non plus oublier que des travaux en relation avec la construction de la future ligne 5 ont débuté route de Mende à Montpellier le lundi 15 avril 2019.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 28 octobre 2021 – Future ligne 5 : le pont enjambant la rue des Chasseurs à Montpellier a disparu du paysage

  1. Georges Oppenheim dit :

    Super reportage comme d’habitude

  2. Elias dit :

    Bonjour merci pour cet article très intéressant avec de très belles illustrations !

  3. Ping : 5 novembre 2021 – A Montpellier, la totalité de la rue des Chasseurs rendue à la circulation routière ce vendredi après-midi 5 novembre 2021 | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.