30 octobre 2021 – Depuis ce samedi matin 30 octobre 2021, les rames de la ligne 4 de tramway circulent de nouveau sur le boulevard Henri-IV à Montpellier


Ce samedi matin 30 octobre 2021, les rames opérant sur la ligne 4 de tramway ont retrouvé leur initinaire habituel dans les deux sens après que dix-neuf platanes ont été abattus et dessouchés sur le boulevard Henri-IV à Montpellier, entre le lundi 25 et le vendredi 29 octobre 2021.

Sur les dix-neuf platanes éliminés entre la rue de l’Ecole-de-Médecine et la tour des Pins, seul l’un d’entre eux était atteint par la maladie du chancre coloré, mais pour prévenir toute propagation de ce champignon, qui ne s’attaque qu’à cette espèce d’arbre, dix-huit autres congénères ont été sacrifiés.

Pendant toute la durée du chantier, les câbles des deux lignes aériennes de contact et ceux qui les soutiennent n’ont pas été retirés. Bien entendu, la tension électrique a été interrompue et par stricte sécurité des dispositifs de mise au rail ont été installés.

Les travaux d’abbatage et de dessouchage des dix-neuf platanes ont été réalisés avec soin par du personnel de l’entreprise Philip Frères dont le siège est à Saint-Mathieu-de-Treviers.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 30 octobre 2021 – Depuis ce samedi matin 30 octobre 2021, les rames de la ligne 4 de tramway circulent de nouveau sur le boulevard Henri-IV à Montpellier

  1. Georges Oppenheim dit :

    Comme une coupe « crane à zéro » chez le coiffeur (C’est la mode « chez les hommes ») – Heureusement qu’il y a le jardin des plantes « en parallèle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.