16 mars 2022 – Future ligne 5 de tramway : une taille des arbres radicale, rue des Chasseurs à Montpellier


Rue des chasseurs à Montpellier, sur sa partie située entre la rue Laurent-François et la rue de Fontcouverte, dans le cadre de la construction de la ligne 5 de tramway, après que la pont en béton de l’ex-EAI (Ecole d’Application de l’Infanterie) a disparu du paysage au mois d’octobre dernier, plusieurs platanes ont fait récemment l’objet d’une taille radicale.

Ces travaux de taille, c’est du moins ce qui était indiqué sur une affiche placée sur le tronc d’un des trois derniers platanes semble-t–il en sursis, le mardi 15 mars 2022, ont en réalité consisté en l’abattage pur et simple des platanes qui formaient un bel alignement sur le terre-plein central de la rue des Chasseurs.

Ces platanes figurent parmi les 800 arbres sacrifiés sur l’autel de la réalisation de la ligne 5 de tramway dont la mise en service est annoncée par les plus optimistes pour le mois de septembre 2025.

D’ici 2030, la Ville de Montpellier s’est engagée à replanter 1 600 arbres le long de la future ligne 5 de tramway selon la formule : « 1 arbre coupé, 2 arbres plantés ».

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 16 mars 2022 – Future ligne 5 de tramway : une taille des arbres radicale, rue des Chasseurs à Montpellier

  1. Georges Oppenheim dit :

    « 1 arbre coupé, 2 arbres plantés » – Si c’est comme les beaux platanes de l’Avenue de Lodève « massacrés » pour la ligne 3 entre Plan Cabanes et le Square Maquis Bir-Hakeim, on peut toujours rêver de la forêt amazonienne avant qu’il ne soit trop tard pour elle aussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.