27 juillet 2019 – Itinéraire rallongé de la ligne 3 depuis le lundi 15 juillet 2019 et une 20e étape du Tour de France raccourcie ce samedi 27 juillet 2019


De la mi-juillet à la mi-août 2019, la station « Saint-Guilhem – Courreau », propre à la ligne 4, voit passer des rames opérant sur la ligne 3 dont l’itinéraire est temporairement modifié. Photo prise le samedi 27 juillet 2019. Copyright : Edouard Paris

Depuis le lundi 15 Juillet 2019 et jusqu’à la mi-août, à Montpellier, l’itinéraire de la ligne 3 de tramway est rallongé du fait des travaux de rénovation du revêtement de la plateforme du tramway commune aux lignes 3 et 4 entre les stations « Observatoire » et « Gare Saint-Roch » (rue de la République).

Les prises de vue de ce samedi 27 juillet 2019 complètent le reportage photo réalisé par Anje34, le lundi 15 juillet 2019.

Du côté du Tour de France, à la suite de la neutralisation de la 19e étape après le passage du Col de l’Iseran (2 770 m), où s’est imposé le jeune Colombien Egan Arley Bernal Gómez, qui a revêtu du même coup le maillot jaune, la direction de la course a pris la décision d’opter pour un itinéraire plus direct (59,5 km) pour la 20e étape Albertville – Val Thorens par crainte de conditions météorologiques défavorables, le département de la Savoie ayant été placé en vigilance orange pluie-inondation et orages, ce samedi 27 juillet 2019. Le parcours initial de cette 20e étape, long de 131 km, devait conduire les coureurs d’Albertville à Val Thorens par le Cormet de Roselend (19,9 km à 6 %), Bourg Saint-Maurice, la côte de Longefoy (6,6 km à 6,5 %) et Notre-Dame du Prè avant de descendre sur Moutiers et d’aborder la longue montée menant à Val Thorens. Depuis plusieurs mois, les habitants de Longefoy et Notre-Dame du Pré s’étaient fait une joie de voir passer la caravane et les coureurs du Tour de France devant leur porte mais les caprices de la nature ont tout chamboulé.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 27 juillet 2019 – Itinéraire rallongé de la ligne 3 depuis le lundi 15 juillet 2019 et une 20e étape du Tour de France raccourcie ce samedi 27 juillet 2019

  1. Miguel dit :

    Ce qui est quand même un peu idiot, c’est que chaque ligne de tramway aient des rames d’une couleur différente, ce qui demande ensuite de coller des étiquettes énormes sur les vitres quand des rames de la couleur « ligne 1 » circulent sur la ligne 3.
    Il suffirait pourtant que la ligne et la destination soient affichées sur la rame, et que cette information fonctionne réellement (pas juste de temps en temps)!
    NB: je ne pense toutefois pas que toutes les rames puissent circuler sur toutes les lignes, par exemple les anciennes rames « ligne 1 » ont un encombrement plus important dans les virages à cause de leur porte-à-faux, et a priori il leur manque un système de freinage automatique qui fait qu’elles seraient assez dangereuses si elles circulaient sur la ligne 3 au niveau de l’avenue de Lodève.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.