29 avril 2024 – Ni bus ni tram sur le réseau TaM Montpellier 3M mercredi 1er mai 2024, exception faite de la navette bus « Gare Montpellier Sud de France » qui reliera directement dans les deux sens la gare de Montpellier Saint-Roch à la gare excentrée montpelliéraine


A Montpellier, la rame 2045 Citadis 302 Alstom, opérant sur la ligne 4 dans le sens a, est photographiée au moment où elle passe sans marquer l’arrêt au niveau de la station « Moularès (Hôtel de Ville) commune aux lignes 1 et 3, le mercredi 17 avril 2024. Cette rame, à l’instar des 85 autres rames composant le parc roulant du réseau de tramways montpelliérain, ne circulera pas le mercredi 1er mai 2024. Copyright : Edouard Paris

Aucun bus ni aucun tram ne circulera sur le réseau TaM Montpellier 3M mercredi 1er mai 2024, jour de la Fête du Travail, à l’exception de la navette bus « Gare Montpellier Sud de France » qui reliera directement dans les deux sens la gare de Montpellier Saint-Roch, en centre-ville, desservie par des TGV inOui et Ouigo, Intercités et TER, à la gare excentrée montpelliéraine exclusivement desservie par des TGV inOui et Ouigo.

Côté gare Saint-Roch, les départs et arrivées de la navette bus « Gare Montpellier Sud de France » se feront sur le Pont-de-Sète qui fait corps avec le parvis sud du hall voyageurs supérieur.

Depuis la gare Saint-Roch, le premier départ de la navette bus est fixé à 7h10 et le dernier à 21h35. Entre ces deux horaires, le cadencement des départs variera entre 10 minutes et 25 minutes au maximum, avec une moyenne d’un départ toutes les 15 minutes.

Depuis la gare Sud de France, le premier départ de la navette bus est fixé à 7h35 et le dernier à 22h25. Entre ces deux horaires, le cadencement des départs variera entre 10 minutes et 25 minutes au maximum, avec une moyenne d’un départ toutes les 15 minutes.

Cette navette bus directe entre les deux gares montpelliéraines sera toujours opérationnelle le 1er mai et ce même après l’ouverture du prolongement de la ligne 1 de tramway en direction de la gare de Montpellier Sud de France désormais annoncée pour le mois d’octobre 2025.

La navette « Gare Sud de France » est gratuite pour tous les habitants de la Métropole de Montpellier sous réserve de détenir un Pass gratuité en cours de validité à présenter à la conductrice ou au conducteur du bus. Celles et ceux qui ne résident pas dans la Métropole de Montpellier devront montrer à la conductrice ou au conducteur du bus un titre de transport payant physique ou dématérialisé valide, étant ici précisé que la vente de tickets à bord des bus a été définitivement supprimée depuis le lundi 6 décembre 2021.

La gare Saint-Roch est équipée d’un distributeur automatique de titres de transport à usage immédiat TaM Montpellier 3M dans le hall inférieur donnant sur la place Auguste-Gibert. L’arrêt « Gare Montpellier Sud de France » de la navette dispose de plusieurs bornes permettant l’achat d’un ou plusieurs tickets 1 voyage à usage immédiat au prix unitaire de 1,60 € valables 1h30 à partir de leur impression.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.