27 avril 2019 – Desserte par le train des Cinque Terre, un haut-lieu touristique italien


Photographie d’une voiture pilote d’un train régional Trenitalia en gare de Vernazza et à destination de La Spezia, le mardi 2 avril 2019. Copyright : FraPom

Le printemps est la saison idéale pour découvrir les sentiers pédestres qui relient entre eux les villages emblématiques des Cinque Terre, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, tous situés au bord de la Mer Méditerrané, dans la Province de La Spezia en Italie.

Selon l’emplacement de votre lieu de villégiature, pour vos déplacements dans les Cinque Terre, le train est certainement le mode de transport le plus simple pour rejoindre le départ d’un sentier de randonnée ou pour visiter tout simplement chaque village typique à son rythme. Pour accéder au village perché de Corniglia à partir de la gare éponyme, il vous faudra gravir un escalier composé de 33 volées de marches totalisant 382 marches. La carte Cinque Terre Card Train (1 jour, 3 jours ou 7 jours) vous permet non seulement d’emprunter la totalité des sentiers de randonnée, dont quelques-uns sont fermés pour des raisons de sécurité, mais aussi de voyager de façon illimitée en 2ème classe à bord des trains régionaux Trenitalia sur le trajet Levanto – Cinque Terre – La Spezia dans les deux sens, un tronçon de la ligne ferroviaire Gênes – Pise caractérisé par la présence de très nombreux tunnels.

Info : FraPom

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 27 avril 2019 – Desserte par le train des Cinque Terre, un haut-lieu touristique italien

  1. Ping : 12 juillet 2019 – Carnet de voyage : Freiburg im Breisgau (Allemagne) | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.