27 avril 2019 – Dernier clin d’oeil aux deux rames trentenaires du funiculaire Bourg Saint-Maurice – Arc 1600


La rame double caisse n°2 du funiculaire Bourg Saint-Maurice – Arc 1600 est photographiée sous sa livrée d’origine « Arc en Ciel », le jeudi 12 juillet 2007. Copyright : Michel Bozzola

Ce samedi 27 avril 2019 marque la fin de service des deux rames trentenaires double caisse du funiculaire Bourg Saint-Maurice – Arc 1600 mais aussi la fin de la saison de sports d’hiver 2018/2019 sur le domaine skiable des Arcs.

Dès cet été 2019, elle seront remplacées par deux nouvelles rames dotées de larges baies vitrées latérales et d’un toit entièrement transparent. Chaque nouvelle rame sera équipée d’un seul poste de conduite situé au centre afin que les passagers puissent profiter d’une vue panoramique tant à l’avant qu’à l’arrière.

Au cours de leur carrière, les rames trentenaires double caisse ont transporté près de 20 millions de passagers. Elles ont revêtu une livrée « Arc en Ciel » de 1988, année de leur livraison, à 2011. Elles ont reçu une nouvelle livrée en 2011, année où le funiculaire, dénommé jusqu’alors « Arc en Ciel », fut baptisé « Les Arcs’ Express ». Une troisième et dernière livrée a été appliquée à l’ouverture de la saison des sports d’hiver 2015/2016 dans le but de promouvoir YUGE l’application de Paradiski, un domaine skiable regroupant les stations des Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne.

Info : Michel Bozzola et Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.