24 avril 2019 – Le tramway de Tours aurait pu jouer un mauvais tour à celui de Montpellier


A Tours, la rame 052 Citadis 402 Alstom est photographiée au bout du pont Wilson à l’approche de la station « Porte de Loire », le lundi 25 mars 2019. Copyright : Michel Bozzola

Le mercredi 13 mars 2019, le quotidien gratuit 20 minutes proposait à ses lecteurs de voter pour le plus beau tramway de France parmi ceux en service dans douze grandes métropoles : Angers, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Dès le lendemain, jeudi 14 mars 2019, Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole tweetait : « Les plus beaux tramways de France sont à #Montpellier ….« , alors que la consultation des lecteurs s’étalait sur deux semaines.

Le mercredi 27 mars 2019, 20 minutes publiait le classement final à l’issue duquel Montpellier arrivait largement en tête, suivie de Strasbourg et Toulouse.

Si le tramway de Tours avait été proposé au vote, peut-être que le résultat aurait été plus serré.

Voici quelques images du tramway tourangeau prises le lundi 25 mars 2019, afin que les Montpellierains puissent se faire une idée de l’adversaire auquel leur tramway n’a pas été confronté.

Info : Michel Bozzola et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 24 avril 2019 – Le tramway de Tours aurait pu jouer un mauvais tour à celui de Montpellier

  1. Roman REBESKO dit :

    Perso je le trouve pas terrible : trop anguleux ! On n’aurait pas recyclé les rames prévues pour la L5 de Montpellier chez Alstom ?

  2. Louis Ferdinand dit :

    A propos de Miss Tic, projet nul, aucune imagination. Elle a reproduit un graphisme qu’elle avait utilisé bien avant pour des tags, pour des sacs et autres bricoles. 66 000 euros, c’est largement trop payé. Je sais de source sûre mais sans avoir la preuve qu’elle avait été choisie bien avant l’appel d’offre. Toujours le copinage si actif à Montpellier, héritage de la gestion FRECHE pendant plus de 30 ans et qui a perduré après son décès en 2010.
    Louis Ferdinand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.