23 avril 2024 – Future ligne 5 de tramway : pose des premiers rails à gorge sur l’avenue Georges-Clemenceau à Montpellier


Photographie des premiers rails à gorge de la future ligne 5 de tramway posés sur l’avenue Georges-Clemenceau à Montpellier, entre la rue Carlencas et la rue de Belfort, le mardi 23 avril 2024. Copyright : Anje34

Les tout premiers rails à gorge viennent d’être posés, ce mardi 23 avril 2024, avenue Georges-Clemenceau à Montpellier, sur une longueur de cinquante-quatre mètres environ, entre la rue Carlencas et la rue de Belfort, mais aucune soudure n’a été réalisée.

Photos prises à Montpellier, avenue Georges Clemenceau, le mardi 23 avril 2024. Copyright : Anje34

Il s’agit de la première pose de rails à gorge sur le tronçon ouest de la future ligne 5 de tramway, qui s’étend depuis le futur terminus ouest « Grés de Montpellier » à Saint-Jean-de-Védas jusqu’à la place Saint-Denis à Montpellier, sur une longueur de 5,5 km environ. 

A titre d’information, les premiers travaux en lien avec la réalisation de la future ligne 5 de tramway ont été lancés sur l’avenue Georges-Clemenceau au mois de novembre 2021 et non pas à partir du mois de juin 2022 comme la plupart des médias locaux le laissent entendre.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 23 avril 2024 – Future ligne 5 de tramway : pose des premiers rails à gorge sur l’avenue Georges-Clemenceau à Montpellier

  1. Lyon-St-Clair dit :

    Bonjour,

    J’en profite mais où peut-on trouver les emplacements des aiguillages de l’ensemble de la ligne ?

    Merci d’avance

    • Bonsoir,
      Malheureusement, je n’ai pas en mains le plan où figurent l’emplacement des communications simples de la future ligne 5. Jusqu’à présent une seule a été implantée avenue du Docteur Pezet à Montpellier sur le tronçon nord. Logiquement il devrait y en avoir une avenue Georges-Clemenceau sur le tronçon ouest.
      Chaque terminus sera équipé d’une communication croisée.
      Cordialement
      Edouard Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.