28 avril 2019 – Ni tram, ni bus TaM Montpellier 3M, exception faite d’une navette intergares, le mercredi 1er mai 2019


Attention, il n’y aura aucune navette entre la gare de Montpellier Sud de France et la place de France et vice versa, le mercredi 1er mai 2019. Photo prise à l’arrêt « Gare Montpellier Sud de France », parvis nord-ouest, le dimanche 28 avril 2019. Copyright : Edouard Paris

Les tramways et bus du réseau TaM Montpellier 3M ne circuleront pas le mercredi 1er mai 2019, fête du travail, jour férié et chômé. Le service des vélos « Vélomagg » fonctionnera normalement.

Les personnes qui voyageront en train ce jour là devront prendre leurs dispositions pour se rendre à la gare de Montpellier Saint-Roch ou à celle de Montpellier Sud de France ou en venir. Toutefois et c’est exceptionnel, les allées et venues entre les deux gares seront possibles grâce à la mise en service d’une navette intergares dont voici les horaires mis en ligne par TaM Montpellier 3M le lundi 29 avril 2019 en début de soirée (Modification apportée à l’info du dimanche 28 avril 2019, le lundi 29 avril 2019 à 21h08 à la suite de l’annonce faite par TaM Montpellier 3M) .

Horaires de la navette intergares devant circuler le mercredi 1er mai 2019. Document : TaM Montpellier 3M

La navette aéroport assurée par Hérault Transport sera aussi  opérationnelle le mercredi 1er mai.  A ce propos, dans un reportage diffusé dans le cadre du magazine 66 minutes sur M6, le dimanche de Pâques, 21 avril 2019,  le journaliste se voyait refuser l’accès à la navette aéroport (ligne 120 Hérault Transport) pour effectuer le  trajet entre le parvis sud de la gare excentrée Montpelliéraine et la place de l’Europe à Montpellier (correspondance avec les lignes 1 et 4 de tramway notamment, sauf le 1er mai). Cette accessibilité à la navette aéroport pour un trajet gare de Montpellier Sud de France et place de l’Europe et vice versa est désormais possible depuis le début de ce mois d’avril 2019 (info sur la navette aéroport modifiée et complétée le dimanche 28 avril 2019 à 17h25 à la suite d’un commentaire posté par Damien).

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 28 avril 2019 – Ni tram, ni bus TaM Montpellier 3M, exception faite d’une navette intergares, le mercredi 1er mai 2019

  1. Damien dit :

    Bonjour,
    La ligne 120 n’était pas accessible aux voyageurs depuis la gare sud de France en direction de la place de l’Europe (et vice versa), en revanche, elle l’est depuis le début du mois d’avril (à peu près).

    • Un grand Merci Damien pour cet info.

      J’ai corrigé et complété les quelques lignes que j’ai rédigées sur la navette aéroport ligne 120 Hérault Transport à la suite de votre commentaire mais aussi après m’être aperçu que j’avais écrit quelques imprécisions du fait d’une mauvaise lecture de ma part de la fiche horaire de cette ligne 120.

      Cordialement

      Edouard Paris

      • Damien dit :

        Pas de quoi !
        Cela dit, l’information voyageurs n’a jamais été claire sur la 120, contrairement à la ligne 106 où il y a une petite * à côté de l’arrêt « gare sud de France » précisant que l’arrêt est réservé à la montée ou la descente, en fonction de la destination.
        Or, la ligne 120 n’a jamais eu cette précision, et ça n’a pas toujours été facile de le faire comprendre au voyageur !!

  2. vickytram2002 dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous l’avez vu, mais la TaM a annoncé qu’il y aurait tout de même une navette bus DIRECTE entre les deux gares le 1er Mai… Cela montre deux choses:
    -Il est possible de faire fonctionner un réseau de transports le 1er Mai!!!!
    -Il est indiqué que le temps de trajet entre les deux gares sera de 15mn! Pourquoi ne pas là maintenir toute l’année ??? Ce serait tellement mieux…

    • Bonjour,

      Effectivement, j’ai apporté une modification à l’article peu après 21h le lundi 29 avril 2019 pour tenir compte de cette nouvelle que TaM Montpellier 3M a publiée en début de soirée le même jour.
      Il est tout à fait surprenant que cette décision de créer un service entre les deux gares le 1er mai soit seulement annoncée l’avant veille du jour férié et chômé.
      Cordialement
      Edouard Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.