7 avril 2018 – Il y a six ans, le 7 avril tombait aussi un samedi


Il y a six ans exactement, le samedi 7 avril 2012, deux nouvelles lignes de tramway, la 3 et la 4 première version, entraient en service commercial à Montpellier. A compter de ce même jour, le terminus « Mosson » de la ligne 1 était déplacé de six cents mètres par rapport au terminus éponyme devenu station « Stade de la Mosson » et la place de la Comédie, en sus des rames bleues aux hirondelles, était desservie dans les deux sens par les rames fleuries de la ligne 2 grâce à un itinéraire plus direct, toujours d’actualité,  entre la place Auguste-Gibert (gare de Montpellier Saint-Roch) et la station « Corum », la section de ligne empruntée jusqu’alors par les rames fleuries étant dévolue dans les deux sens aux rames de la ligne 3 entre la place Auguste-Gibert et la station « Rives du Lez » via les stations « Place Carnot » et « Voltaire » et aux rames de la ligne 4 entre l’avenue des Droits de l’Homme (Rives du Lez) et la place du 8 Novembre (Corum) via les stations « Place de l’Europe », « Pompignane » et « Les Aubes ».

Le bouclage de l’actuelle ligne 4 deviendra effectif le samedi 2 juillet 2016.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 7 avril 2018 – Il y a six ans, le 7 avril tombait aussi un samedi

  1. Eric. dit :

    Six ans déjà… et un SAEIV (Systèmes d’Aide à l’Exploitation et d’Information Voyageurs) toujours pas au point.

    Rien a voir : https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/09/2776635-telephone-valider-trajet-bus-toulouse-est-possible.html
    A quand la même chose à Montpellier, « en première et en exclusivité mondiale », comme on nous le sert à chaque nouveauté bien que ça arrive 10 ans après tout le monde ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.