5 avril 2018 – Variante(s) de la future ligne 5 de tramway, un choix à main levée


En fin de compte, c’est la variante de la rue des Chasseurs (non mentionnée sur le document ci-dessus, note du webmestre) qui a été choisie par les participants à la réunion publique de concertation sur le tracé de la ligne 5 organisée le mercredi 4 avril 2018. Document : Montpellier Méditerranée Métropole (04/04/2018)

Certains diront que les absents ont eu tort de ne pas avoir assisté à la deuxième réunion de concertation relative au tracé de la future ligne 5 de tramway, entre la place du 8 Mai 1945 et l’avenue de Vanières à Montpellier, organisée par Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de la ville de Montpellier, le mercredi 4 avril 2018 à 18h00, salle Fernand-Pelloutier, place Zeus, Hôtel de la Métropole à Montpellier.

Ainsi trois cents à quatre cents personnes de l’assistance, qui n’ont pas eu à présenter leur carte d’électeur, ont pris la décision à main levée de ne pas retenir la variante de la rue des Lavandins mais de porter leur choix sur un passage des voies par la rue des Chasseurs puis une partie de la route de Lavérune, une rue des Chasseurs dont le nom ne figurait même pas sur le document qui leur était soumis.

Reste à savoir si les élus de la métropole valideront, à main levée, le choix des participants à la réunion du mercredi 4 avril 2018 à l’occasion du prochain conseil de Métropole programmé à la fin de ce mois d’avril 2018, le tracé sélectionné étant plus long et par voie de conséquence plus onéreux à réaliser que le tracé par la rue des Lavandins.

Une troisième réunion de concertation consacrée au tracé de cette même ligne 5 à retenir entre l’avenue de Vanières et le rond-point Paul-Fajon, par le quartier Ovalie, est programmée au mois de juin 2018. Apparemment, les participants à cette prochaine réunion publique auront à se prononcer, toujours à main levée, sur un tracé parmi trois qui leur seraient proposés, le tracé selectionné devant être soumis une fois de plus à la validation des élus de la Métropole qui voteront aussi à main levée.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 5 avril 2018 – Variante(s) de la future ligne 5 de tramway, un choix à main levée

  1. Roman REBESKO dit :

    Cygy ? une question ?
    La variante PS empiétera t elle sur l’av. de Vanières
    ou utilisera t elle la fin du Bd paul Valery avant de virer à angle droit ?
    dans ce second cas j’imagine qu’il faudra crée un accès Bd / av. à hauteur pharmacie ?!

  2. Roman REBESKO dit :

    Ce serait une bonne idée que la ligne soit côté parvis du Stade ! il y a de la place !!

  3. Ping : 28 juin 2018 – Tracé de la ligne 5 de tramway entre l’avenue de Vanières et le rond-point Paul-Fajon, la variante B retenue | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.