3 juillet 2016 – Premier reportage photo sur la ligne 4 de tramway bouclée en service commercial et un bonus


La nouvelle ligne 4 bouclée a été inaugurée le vendredi 1er juillet 2016 en l’absence de tout correspondant de tramwaydemontpellier.net qui n’avait pas reçu d’invitation.

L’entrée en service commercial est intervenue le lendemain, samedi 2 juillet 2016. Ce jour là, en dépit de la gratuité du voyage sur cette nouvelle ligne, la foule n’était pas au rendez-vous selon le quotidien Midi Libre dans son édition dominicale du 3 juillet 2016, en page 4.

Ce dimanche 3 juillet 2016, ce n’était pas non plus la grande foule dans l’après-midi sur cette nouvelle ligne, la journée très ensoleillée expliquant sans doute cela.

A la station « Peyrou – Arc de Triomphe », seul un des deux ascenseurs est opérationnel.

A bord des rames opérant sur cette nouvelle ligne 4 le nom de chaque station est donné en français et en occitan. Ainsi la station « Georges Frêche – Hôtel de Ville » est annoncée en occitan : « Jordi Lou Megagglo – Comuna ».

La nouvelle ligne 4 n’est pas une ligne pour les gens pressés, du moins pour ceux qui doivent passer par le terminus « Garcia Lorca » avec l’intention de continuer leur route à bord de la même rame. Quel que soit le sens, les rames marquent un arrêt de quelques minutes à ce terminus. A ce sujet, TaM Montpellier 3M offre le choix de rester dans la rame ou d’emprunter celle qui précède, en bout de quai, dont le départ sera plus proche.

Une attente de près de six minutes, ce dimanche après-midi 3 juillet 2016, qui a paru bien longue au webmestre qui avait décidé d’assister au départ pour le retour au pays, au lendemain de sa défaite face à l’Allemagne à l’issue d’une longue épreuve de tirs au but, de son équipe favorite, la Squadra Azzura, de l’hôtel Courtyard by Mariott à Montpellier, où l’équipe nationale italienne a séjourné afin de préparer ses rencontres de l’Euro 2016 sur les terrains du Montpellier Hérault Sport Club à Grammont.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 3 juillet 2016 – Premier reportage photo sur la ligne 4 de tramway bouclée en service commercial et un bonus

  1. Roman Rebesko dit :

    Comment ?! -Rien sur les perturbations à partir de ce soir 5/07 ?!
    Déjà en vacances ?! = je me moque – gentiment – mais vous avez si souvent reproché aux autres médias de ne pas être « UP TO DATE – que je n’ai pu résister !…
    http://www.midilibre.fr/2016/07/05/montpellier-perturbations-sur-les-lignes-de-tram-a-partir-de-mardi-soir,1360996.php
    http://www.voussaveztout.com/actu_perturbations-sur-les-lignes-1-et-2-du-tram-mardi-5-juillet-de-21h-a-la-fin-du-service.html
    http://infos-h24.fr/2016/07/05/tramway-de-montpellier-perturbations-liees-a-travaux/

    • Bonsoir Roman,

      Ces perturbations ne vont pas toucher grand monde, c’est pour cette raison que j’ai estimé que je n’avais pas à la relater alors que Midi Libre, voussaveztout et H 24 l’ont relayée.

      Edouard Paris

  2. Vincent Rousset dit :

    Que le temps passe vite. Nous sommes déjà à l’été 2017 ? ( voir le titre 3 juillet 2017 – 1er reportage photo ligne 4 ….) . Bon, c’est l’été 2017 et Monsieur multi-casquette Tout-Voiture est toujours maire-présidentsss à plein-temps et continue d’ignorer la ligne 5 et tout ce qui peux faire de l’ombre à la déesse voiture.

    • Bonsoir,

      Vous êtes le premier à me signaler l’erreur de date alors que plus de 1.000 personnes ont déjà pu lire le titre de l’info.
      J’ai corrigé l’année. Je ferai plus attention la prochaine fois.

      Cordialement

      Edouard Paris

  3. Ping : 10 juillet 2016 – Ligne 4 de tramway bouclée, un jeudi matin qui ressemble fort à un dimanche matin | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s