16 décembre 2017 – Onzième anniversaire de l’inauguration de la ligne 2 de tramway


Une des cinq rames Citadis 402 Alstom opérant sur la ligne 2 est photographiée sur une section à voie unique équipée de rails vignole entre les stations « Georges Pompidou » et « Via Domitia » à Castelnau-le-Lez, le samedi 7 janvier 2017. Copyright : Edouard Paris

Ce samedi 16 décembre 2017 marque le onzième anniversaire de l’inauguration de la ligne 2 de tramway de Montpellier organisée en grande pompe le samedi 16 décembre 2006.

Des quatre lignes de tramway en service à ce jour, elle est la seule à disposer de sections à voie unique équipées de rails vignole. La première entre le terminus « Jacou » et l’avenue de Plankstadt à Castelnau-le-Lez, exception faite des stations « Georges Pompidou » et « Via Domitia » situées sur ce tronçon de ligne et équipées de rails à gorge tout comme le terminus « Jacou ». La seconde entre la sortie du triangle des Sabines et l’entrée de la station « Saint Jean le Sec ». Sur ces sections à voie unique, les traverses reposent sur du ballast.

La ligne 3 dispose également de sections à voie unique, mais à la différence de la ligne 2 elles sont toutes équipées de rail à gorge dont les traverses sont noyées dans une dalle en béton.

Fait marquant en 2017 sur la ligne 2, la suppression cet été des barrières du passage à niveau proche de la station « Victoire 2 ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s