
Le Train de la Présidentielle 2017 a fait étape en gare de Montpellier Saint-Roch, le lundi 3 avril 2017. Copyright : Anje34
Entamée en Gare de Lyon à Paris, le dimanche 5 mars 2017, le Train de la Présidentielle 2017 vient d’achever sa tournée à Reims, ce jeudi 13 avril 2017, après avoir parcouru 6000 kilomètres à travers la France.
Ce train de plus de 300 mètres de long et composé de 13 voitures s’est arrêté dans 31 villes étapes de 12 régions métropolitaines.
Montpellier faisait partie des villes étapes. Il y a passé la journée du lundi 3 avril 2017, garé sur la voie F, une des six voies à quai de la gare de Montpellier Saint-Roch.
Y aura-t-il un Train de la Présidentielle 2022 ? Si oui, dans quelle gare montpelliéraine fera-t-il escale ? Montpellier Saint-Roch ou Montpellier Sud de France ?
Info : Anje34
Il y a un détail qui cloche : si le train a occupé la voie F toute la journée, cela a dû nécessairement créer la panique, vu que la gare Saint-Roch est (paraît-il) saturée.
Bonjour,
Avec de moins à moins de trains de fret et l’ouverture du contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier au quatrième trimestre 2017 à ces mêmes trains de fret, dans un futur proche on pourra accueillir deux trains forum en même temps sur des voies différentes en gare de Montpellier Saint-Roch sans gêner le trafic des trains voyageurs.
Edouard Paris