16 avril 2017 – A Montpellier, il est toujours difficile de se rendre à la mer en transports en commun


A compter de ce dimanche 16 avril 2017, TaM Montpellier 3M renforce la desserte du terminus de la ligne 3 « Pérols – Etang de l’Or », avec un tramway toutes les quinze minutes entre 13h00 et 20h00, les dimanches et jours fériés (exception faite du 1er mai où aucun tramway ne circule ce jour là, note du webmestre) et ce jusqu’à l’entrée en vigueur des horaires d’été.

Durant cet intervalle de temps, les dimanches et jours fériés, les tramways quittant le terminus « Lattes Centre » ne vont pas plus loin que la station « Saint-Denis ».

Contrairement à ce qu’indique le média en ligne e-metropolitain « En tram jusqu’à la mer toutes les quinze minutes« , le tramway ne vous déposera pas au bord de la mer, mais à 2,2 Km à pied de celle-ci.

Depuis l’année dernière, à la même époque, si vous avez l’intention de poursuivre votre trajet en bus en direction de Palavas-les-Flots, à partir du terminus « Pérols – Etang de l’Or », vous trouverez les bus de la ligne 1 Transp’ Or dont la fréquence de circulation n’est pas extraordinaire les dimanches et jours fériés. Ces bus ne sont pas accessibles avec un titre de transport TaM Montpellier 3M.

Si la marche à pied jusqu’à la mer ne vous enchante pas, le terminus « Pérols – Etang de l’Or » est équipé d’une station Vélomagg libre-service mais ne soyez pas surpris de ne pas trouver un vélo disponible en début d’après-midi les jours de beau temps.

Quant à la navette des plages, cadencée à quinze minutes, entre « Pérols – Etang de l’Or » et la plage du Grand Travers, accessible avec un titre TaM Montpellier 3M, si on se référe à ce qui s’est passé en 2016, elle ne devrait  pas être opérationnelle avant la mi-juin 2017.

Autres possibilités de se rendre à la mer en transports en commun :
– aller à la station « Garcia Lorca » de la ligne 4 de tramway et prendre la ligne 131 Hérault Transport jusqu’à la Salle Bleue de Palavas-les-Flots,
– ou aller à la station « Place de France » de la ligne 1 de tramway et emprunter la ligne 106 Hérault Transport qui dessert Carnon, le Petit Travers, le Grand Travers et La Grande-Motte.

Les autobus Hérault Transport ne sont pas accessibles avec un titre de transport TaM Montpellier 3M.

Quant à ceux qui se résigneraient à aller à la plage en voiture, une mauvaise surprise les attend à Palavas-les Flots à compter du lundi 1er mai 2017.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 16 avril 2017 – A Montpellier, il est toujours difficile de se rendre à la mer en transports en commun

  1. Kévin dit :

    Bonsoir. Petite info : les navettes seront en place « du samedi 17 juin au dimanche 3 septembre 2017 ». Les tickets TaM y restent valide : la compensation versée est de « 0,9422 € HT ».
    Sans titre TaM, le ticket navette + TaM est à 1,60€ TTC.
    Un dernier chiffre pour finir : « Au cours de l’été 2016, 160 000 voyageurs ont ainsi profité des navettes pour se rendre à la plage. »

    Source : http://www.herault-transport.fr/telechargement/Comites_syndicaux/CS_2017_04_13.pdf

  2. Max Fije dit :

    Entre avril et septembre 2013. 250 000 trajets validés.
    Au cours de la saison 2016 – 160 000 voyageurs validés…
    Soit le ticket est trop cher, ou bien le soleil est absent depuis 3 ans, les chiffres parlent, il y a un net recul.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.