22 octobre 2014 – Engagement non tenu et c’est tant mieux !


Dans un communiqué de presse en date du jeudi 2 octobre 2014, intitulé « Les logos des partenaires financiers, aujourd’hui sur les rames de tramway« , il était écrit : « Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, Maire de la Ville de Montpellier, s’était engagé, notamment auprès de Christian Bourquin, ancien Président de la Région Languedoc-Roussillon, à faire figurer directement sur les rames de tramway les logos des partenaires financiers. La 1ère rame est présentée ce jeudi 2 octobre et l’ensemble des 83 rames en sera équipé d’ici 10 jours« .

Copyright : Louis Ferdinand

Copyright : Louis Ferdinand

Ce mercredi 22 octobre 2014, soit vingt jours après la présentation à la presse de la rame 2081 Citadis 402 Alstom affublée des logos des trois autres partenaires financiers, avec Montpellier Agglomération, qui ont contribué à la réalisation des quatre lignes du réseau de tramways, tout un chacun peut constater de ses yeux qu’aucune autre rame n’a reçu ces trois logos en quatre exemplaires et c’est tant mieux !

On ne saura jamais si c’est Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Agglomaration qui a pris l’initiative de décorer l’ensemble des rames avec les logos de la région Languedoc-Roussillon, de l’Etat et du département de l’Hérault, ou si l’idée lui a été soufflée par un de ses chargés de communication. Toujours est-il que c’est la troisième grossière erreur de communication touchant au réseau de tramways depuis sa prise de fonction à la tête de Montpellier Agglomération, après la fermeture du site officiel de la ligne 5, consultable toutefois sur un site archives (un grand Merci à Tram, note du webmestre), et la campagne de publicité institutionnelle s’adressant aux jeunes de moins de 26 ans dont le slogan choc était « Fini la marche! ».

Philippe Saurel traîne un boulet d’un autre âge dont il faudrait qu’il se débarasse s’il ne veut pas commettre d’autres bourdes en la matière qui lui vaudront immanquablement des qualificatifs irrespectueux de la part du webmestre.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 22 octobre 2014 – Engagement non tenu et c’est tant mieux !

  1. Guillaume dit :

    Tant mieux, ces logos sur la belle décoration des rames étaient particulièrement horribles. On les a payées une fortune ces décorations, autant ne pas les massacrer.

  2. Ping : 31 octobre 2014 – Les agences de notation vont dégrader le tramway de Montpellier de plus sexy à très moche | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s