30 avril 2014 – Mise en sommeil du site officiel de la ligne 5, l’acte d’un imbécile


Ce n’est pas parce que la ligne 5 n’est plus sa priorité, que l’imbécile à la double casquette, que beaucoup d’habitants de l’agglomération  montpelliéraine reconnaîtront, devait mettre en sommeil le site officiel de la ligne 5 alors qu’aucune décision dans ce sens n’a été soumise au vote du conseil de la communauté d’agglomération de Montpellier.

Il suffisait que la page d’accueil du site officiel de la ligne 5 s’ouvre sur une note du nouveau président de la communauté d’agglomération de Montpellier où il aurait exposé les raisons qui l’amènent à suspendre la réalisation de cette  ligne 5 et ses intentions de boucler avant tout la ligne 4 (ce qui sera le plus facile, note du webmestre), et d’amener au plus tôt le tramway au bord de la mer (ce qui sera moins évident, note du webmestre), sans pour autant saborder l’ensemble des pages du site privant ainsi les nombreux internautes interessés par le sujet de consulter quand bon leur semble les nombreux documents qui étaient à leur disposition comme notamment ceux de la première enquête préalable à la déclaration d’utilité publique du projet de création de la ligne 5, fruits d’un travail remarquable.

Fort heureusement,  le site Vélocité-Montpellier Languedoc avait réussi à convertir au format pdf l’ensemble des documents de cette enquête préalable à la déclaration d’utilité publique se rapportant à la section de ligne Lavérune – Clapiers , le 14 avril 2013.

Osons espérer que d’ici à quelques jours, le site officiel de la ligne 5 sorte indemne du profond coma dans lequel un imbécile l’a plongé à tort.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour 30 avril 2014 – Mise en sommeil du site officiel de la ligne 5, l’acte d’un imbécile

  1. jean-marc dit :

    Ne pas dépenser l’argent que l’on n’a pas, c’est tout, sauf imbécile….

    • Indiana J dit :

      Jean Marc : tout le système économique repose sur l’utilisation d’argent que l’on n’a pas au passage. Et l’agglomération et la mairie ont d’autres moyens d’économiser l’argent en plus. Au passage, le site officiel de la ligne 5 est en sommeil depuis un mois et je ne pense pas qu’il rouvre prochainement. A moins que le fameux moratoire donne tort à monsieur le maire.

    • HENRY Gabrielle dit :

      L’argent a été obtenu par dotation pluriannuelle de l’Etat et des subventions de la Région et du Département également prévues d’être budgétées sur plusieurs années.
      TOUT EST INSCRIT NOIR SUR BLANC DANS LA DUP. L’injure signe la violence du propos et démontre une volonté politique de désinformer.

      Par ailleurs, faire baisser le prix du trajet de tramway ampute volontairement la TaM d’une part de ses ressources de fonctionnement, dois-je dire que c’est une décision illogique et qui a pour but de déconstruire ? ou bien le terme que vous avez employé ?

  2. Roman REBESKO dit :

    Du « Président Megagglo » à « l’imbécile à la double casquette » – via « le prince – prétendant »…
    notre webmestre a le sens de la formule…

  3. claude34 dit :

    Sa médiocrité générale est ce qui me frappe le plus en fait. Tout ce qui le dépasse ou qu’il ne comprend pas est supprimé. Espérons au moins qu’il améliore le centre historique, parce que c’est tout ce qu’il y a à espérer de ce mandat on dirait.

    Je préférais nettement le président mégagglo, l’avenir de cette ville s’est peut-être joué en Octobre 2010.

  4. Mathias dit :

    Effectivement, quel dommage d’interrompre l’accès au site d’information sur la ligne 5. Encore un peu
    plus d’argent et d’énergie dépensés pour rien.
    On reconnait bien là les méthodes de la nouvelle mairie: prendre des décisions précipitées, sans consultation
    ni explication.
    Prenons note et souvenons-nous de tous cela lors des élections municipales de 2020 afin de faire perdre Philippe Saurel. Cela sera vite vu.

    En attendant, soutenez la ligne 5 de tram:
    https://www.facebook.com/Ligne.5.Tram.a.Montpellier
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_President_de_la_Communaute_dAgglomeration_de_Montpellier_Sauver_la_ligne_5_de_tramway/?czcOrhb

  5. lebeaudour dit :

    Moi ce que je vois, c’est que l’argent de tous nos impôts et taxes foncières fini toujours dans les mêmes endroits : l’Est de Montpellier!!!! On oublie Figuerolles, Gambetta, Clemenceau, l’avenue de Toulouse, Estanove, Ovalie, etc…. qui ne voient vraiment pas la couleur des taxes encaissées; A la place de voiries non entretenues, il faut des trottoirs praticables, des rues sécurisées, des petits jets d’eau, des arbres (palmiers etc..), en clair des infrastructures qui donnent envie à des gens de s’y arrêter tout simplement. Il n’y pas de reflexion en gros!!! On préfère mettre des trottoirs en marbre à Port-Marianne, faire une mairie hors de prix, des musées inutiles, des miroirs d’eau qui, je trouve, ne sont vraiment pas les choses les plus importantes et prioritaires. Je pense qu’avec cette ligne 5, les habitants de l’Ouest de la ville pouvaient espérer une requalification d’ensemble nécessaire. MERCI d’écouter le peuple.

    • HENRY Gabrielle dit :

      Effectivement, la réalisation de la ligne 5 de tramway permettait la mise aux normes des infrastructures (conduites d’eau permettant de laisser un fort débit en cas d’intempéries), chaussées, adaptation des trottoirs aux fauteuils roulants, bande de guidage des personnes mal ou non voyantes, pistes cyclables, facilité d’accès aux commerces, en vérité une dynamisation des quartiers et une vie quotidienne facilitée aussi bien pour les piétons que les usagers des transports en commun, sans compter le fait de replanter des arbres en plus grand nombre que ceux qui devront être déplacés. Au final, embellissement et apaisement dans les déplacements.
      Sans compter que relier facilement entre eux des quartiers ajoute du lien social.

  6. Ping : 10 juin 2014 – Des nouvelles d’Aubagne | Tramway de Montpellier

  7. Ochon dit :

    Idiot ce projet de tramway à Clapiers, il y a un arrêt à 2mn à Jacou!!!!!Et la cerise sur le gâteau, la ligne couperait la 4 voies juste terminée et censée réduire les embouteillages! Pourquoi ne pas mettre un tramway dans toutes les rues?

  8. Ping : 22 juin 2014 – Prise de fonction d’Adèle, la coccinelle | Tramway de Montpellier

  9. Ping : 2 octobre 2014 – L’imbécile à la double casquette sévit une nouvelle fois, mais là ça tourne au délire | Tramway de Montpellier

  10. Tram dit :

    Il existe heureusement des solutions pour sauvegarder les données des sites web.

    On retrouve ainsi tout le site en cache ici : https://web.archive.org/web/20130323040104/http://www.ligne5-montpellier-agglo.com/

    Et pas mal de documents restent sur calameo. Bon travail de sauvegarde !

  11. Ping : 22 octobre 2014 – Engagement non tenu et c’est tant mieux ! | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s