29 décembre 2012 – Le Père Noël a oublié la station « Astruc »


Copyright : Edouard Paris

Copyright : Edouard Paris

Bientôt deux mois que les voyageurs abonnés à la station « Astruc« , avenue de Lodève à Montpellier, sur la ligne 3, sont privés de toute information sur les deux tableaux électroniques qui équipent cet arrêt. Le Père Noël n’est donc pas passé pour déposer une armoire technique au bout du quai direction « Pérols  Etang de l’Or – Lattes Centre » (lire ou relire l’info du 18 novembre 2012). Cet équipement aurait redonné vie aux deux tableaux électroniques d’information et à l’éclairage nocturne des abris du quai direction Juvignac. Espérons que cet oubli sera vite réparé dès les premiers jours de l’année 2013.

Lors de la remise des prix du Palmarès 2012 des mobilités organisé par le magazine « Ville Rail & Transports » (lire ou relire l’info du 12 décembre 2012), Robert Subra, vice-président de la communauté d’agglomération de Montpellier, président délégué de la commission tramway, transports et déplacements, qui était présent pour recevoir un accessit  pour le compte de Montpellier Agglomération, à savoir le prix Intermodalité, a déclaré : « On a de grands objectifs ou on n’en a pas. On a concouru pour être numéro un! » (source : Ville Rail & Transports n°546 du 26 décembre 2012, page 50).

Pour accéder au podium de ce palmarès en 2013, il sera impératif de mettre un terme aux incohérences de la signalétique (15 juillet 2012) et aux gaffes à répétition de Roger (8 décembre 2012). Il sera également nécessaire de réduire les dysfonctionnements qui affectent régulièrement le réseau (24 octobre 2012) et qui pénalisent la bonne circulation des rames, en dépit des promesses faites par Jean-Luc Frizot, directeur des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM), au mois de juin 2012, qui avait déclaré que tout irait pour le mieux en septembre.

Historail n°24 - Janvier 2013 -Trimestriel - 9,90 €

Historail n°24 – Janvier 2013 -Trimestriel – 9,90 €

Robert Subra se consolera en feuilletant le magazine trimestriel « Historail« , numéro 24 – Janvier 2013, qui consacre 16 pages à l’histoire du tramway de Montpellier depuis 1880, avec un blanc entre 1949 et 2000.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 3, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 29 décembre 2012 – Le Père Noël a oublié la station « Astruc »

  1. Jean-Marc dit :

    « On a concouru pour être numéro un »! L’ennui, c’est que « les autres », ces gueux, sont moins doués pour l’autosatisfaction…mais BEAUCOUP plus efficaces pour gérer un réseau de tram!!!

  2. Ping : 12 janvier 2013 – Station « Astruc  sur la ligne 3, les tableaux électroniques toujours HS | «Tramway de Montpellier

  3. Ping : 3 février 2013 – Astruc, Jeu-de-Paume, fleuriste, fraude… | Tramway de Montpellier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.