3 février 2013 – Astruc, Jeu-de-Paume, fleuriste, fraude…


Après trois mois de dysfonctionnements, les panneaux électroniques de la station « Astruc », avenue de Lodève à Montpellier, sur la ligne 3, donnent à nouveau des informations en permanence (lire ou relire l’info du 29 décembre 2012). Pourtant, l’armoire technique, dont le webmestre supposait qu’elle était à l’origine de la longue léthargie desdits tableaux électroniques, n’est toujours pas installée.

Copyright : Edouard Paris

Copyright : Edouard Paris

Du côté du boulevard du Jeu-de-Paume, entre les rues Marceau et André-Michel, les deux panneaux de chantier réglementaires de l’entreprise Malet ont disparu. Faut-il en déduire que l’entreprise Malet (lire ou relire l’info du 29 janvier 2013) intervenait temporairement sur cette partie du boulevard et que le gros des travaux est en fait  réalisé par Eiffage Travaux Publics Méditerranée ?

Rue du Faubourg-de-la-Saunerie, un des seuls commerçants du centre ville de Montpellier qui avait décoré sa vitrine aux couleurs du Montpellier Hérault Sport Club au mois de mai 2012 (lire ou relire l’info du 19 mai 2012)  et ce jusqu’à l’obtention du titre par les joueurs à l’issue de la trente-huitième et dernière journée du championnat de France de ligue 1 de football saison 2011/2012, a plié boutique. Les rames de tramway des lignes 3 et 4 lui ont-elles fait de l’ombre ?

Ce dimanche 3 février 2013, le quotidien Midi Libre, édition Montpellier et sa région, publie en page 4 du premier cahier, un article consacré à la fraude dans le tramway (qui compterait six lignes selon l’article en question, note du webmestre). En première page de la même édition le lecteur peut lire : « Montpellier – Tramway : pourquoi ils fraudent ? 13% des usagers ne paient pas le tram. Des étudiants expliquent que les tarifs sont trop élevés. » Sur le sujet, le webmestre propose de lire ou de relire le document « Frauder les transports en commun : une opinion française singulière. » et de lire ou de relire l’article mis en ligne le 26 janvier 2013 intitulé : « Une carte étudiant qui fait également office de titre de transport ?« .

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 3, Ligne 4, Ligne 5, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 3 février 2013 – Astruc, Jeu-de-Paume, fleuriste, fraude…

  1. Démosthène dit :

    « « Frauder les transports en commun : une opinion française singulière. » ….. »
    Sauf erreur le lien ne fonctionne pas pour le « Vulgus Pecum que je suis !
    Bonsoir Edouard….

    • Bonsoir Démosthène,

      Faisant suite à votre message, j’ai apporté la correction afin que les visiteurs du site puissent lire le document « Frauder les transports en commun : une opinion française singulière ». Les coordonnées du lien ont changé depuis la première référence à ce document mise en ligne le 21 septembre 2012.
      Un grand Merci pour votre aide.

      Edouard Paris

  2. Ping : 1er mars 2013 – Du mieux sur le boulevard du Jeu-de-Paume | Tramway de Montpellier

  3. Ping : 29 décembre 2013 – La dernière photo de la semaine écoulée | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.