Au cours de la réunion du conseil de la communauté d’agglomération de Montpellier qui s’est tenue le mardi 30 octobre 2012, une nouvelle carte du tracé préférentiel de la ligne 5 a été dévoilée. Sur ce document, il est fait la distinction entre la partie du tracé de la ligne 5 qui fera l’objet de la première enquête publique préalable à une première déclaration d’utilité publique et la partie du tracé de cette même ligne qui fera l’objet de la seconde enquête publique préalable à une seconde déclaration d’utilité publique.
Par ailleurs, dans une info sur le sujet, mise en ligne par l’Hérault Juridique, il est rapporté ce qui suit :
« Pour sa nouvelle ligne, Montpellier Agglomération poursuit sa démarche d’exigence et d’originalité et lance une consultation pour la désignation d’un designer du matériel roulant. En charge de la conception de l’image de la Ligne 5, le vainqueur du marché se verra attribuer un marché composé d’une tranche ferme et de 4 tranches conditionnelles :
·• Tranche ferme : élaboration du cahier de design, sur la base retenue par Montpellier Agglomération, et d’une maquette du véhicule.
• 1ère tranche conditionnelle : assistance au maître d’ouvrage (mise au point définitive du design avec le fournisseur de matériel roulant, suivi de la mise en oeuvre).
• 2e tranche conditionnelle : harmonisation des mobiliers et équipements des stations.
• 3e tranche conditionnelle : image de la billetterie.
• 4e tranche conditionnelle : habillage extérieur et intérieur des bus et harmonisation des points d’arrêts.
• Désignation du concepteur de l’image de la Ligne 5 : été 2013. »
Enfin*, selon une cartomancienne consultée par Jean-Pierre Moure, président de la communauté d’agglomération de Montpellier, le chiffre de la fréquentation estimée de la ligne 5 serait de : « Montpellier Unlimited, la marque de l’excellence économique…59.000 voyageurs par jour…Montpellier Unlimited, la marque de l’excellence économique. »
* scénario imaginé par le webmestre.
Lire ou relire l’info du 27 octobre 2012.
Info : Edouard Paris
Ping : 17 février 2013 – Ligne 5 : en attendant la première enquête publique | Tramway de Montpellier
Ping : 7 avril 2013 – La photo de la semaine écoulée | Tramway de Montpellier
Ping : 2 octobre 2013 – Le tracé de la ligne 5 station "Clémenceau" comprise | Tramway de Montpellier
Ping : 5 février 2014 – Ligne 5 : complément d’info à la suite d’un article de Midi Libre | Tramway de Montpellier