25 octobre 2022 – A Montpellier, encore un mois sans tramway à la station « Corum »


Avec le lancement de la troisième phase de travaux de rénovation des voies et appareils de voie dans le secteur « Corum » à Montpellier, le lundi 17 octobre 2022, la station « Corum », quais communs aux lignes 1 et 4 et quais propres à la lignes 2, n’est desservie par aucune ligne de tramway jusqu’au vendredi 25 novembre 2022 inclus.

Pour rappel, une première phase de travaux dans ce secteur « Corum », place du 11-Novembre-1918 plus précisément, a été engagée le lundi 29 août 2022 et une deuxième phase de travaux sur cette même place a démarré le lundi 26 septembre 2022.

Durant la première phase de travaux, la station « Corum » était desservie par les rames opérant sur les lignes 2 et 4 et pendant la deuxième phase, cette même station était desservie seulement par les rames circulant sur la ligne 2.

Depuis le lundi 17 octobre 2022, la ligne 2 est neutralisée dans les deux sens entre les stations « Comédie » et « Beaux Arts », d’où l’existence de deux tronçons : un tronçon sud-ouest « Saint Jean de Védas – Centre » – « Comédie » et un tronçon nord-est « Beaux Arts » – « Jacou ».

Ainsi, les rames de la ligne 2 en provenance de « Saint Jean de Védas – Centre » ou « Sabines », qui arrivent et marquent l’arrêt à la station « Comédie » où tout le monde descend, doivent poursuivre leur chemin sans voyageurs jusque au bout de la galerie de la Citadelle où la conductrice ou le conducteur change de cabine avant de repartir en direction de la station « Comédie » en empruntant une communication simple permettant de passer de la voie 2 à la voie 1. Même topo dans la rue de Substantion, où les rames de la ligne 2 en provenance de « Jacou » ou « Notre-Dame de Sablassou », qui arrivent et marquent l’arrêt à la station « Beaux Arts » où tout le monde descend, doivent continuer sans voyageurs sur cent trente mètres environ avant de stationner le temps que la conductrice ou le conducteur aille d’une cabine à l’autre et repartent en sens inverse en franchissant une communication simple permettant de passer de la voie 2 à la voie 1 pour revenir à la station « Beaux Arts ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.