11 mai 2021 – En France, le port du masque facial est obligatoire dans les transports publics depuis un an déjà


En France, l’obligation de porter le masque facial dans les transports publics est entrée en vigueur le lundi 11 mai 2020, au lendemain du dernier jour du premier confinement strict instauré à cause de la première vague de la pandémie de la Covid-19.

Un an plus tard, cette obligation est toujours de rigueur dans la mesure où les variants de la Covid-19 ont pris le relais et que la campagne de vaccination, entamée en France le dimanche 27 décembre 2020, a seulement concerné, au dimanche 9 mai 2021 (données consolidées), 17.829.181 personnes ayant reçu au moins une première dose de vaccin, soit 26,60 % de la population française et 8.253.826 personnes totalement vaccinées ce qui représente 12,30 % de la population.

En conséquence, l’obligation de porter convenablement le masque facial dans les transports publics français ne devrait pas être levée avant plusieurs mois.

A Montpellier, depuis le lundi 11 mai 2020, les motrices des rames multilignes 2049 Citadis 302 Alstom, opérant sur la ligne 2 ou la ligne 4, et 2070 Citadis 402 Alstom, circulant sur la ligne 1 ou la ligne 3, arborent sur leur nez la représentation d’un masque chirurgical afin de rappeler à tout un chacun ce geste barrière indispensable à bord des bus et tramways.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.