24 mars 2020 – Bus urbains et tramways du réseau TaM Montpellier 3M en mode « Dimanche et jours fériés » à compter du mercredi 25 mars 2020, pandémie de Covid-19 oblige


La rame 2071 Citadis 402 Alstom, opérant sur la ligne 3 en direction du terminus « Juvignac », est photographiée sur l’avenue de Lodève entre les stations « Jules Guesde » et « Tonnelles », le vendredi 20 mars 2020. Copyright : Edouard Paris

Suite aux décisions gouvernementales, TaM Montpellier 3M adapte ses mesures pour limiter la propagation du Covid-19, ainsi les horaires « Dimanche et jours fériés » s’appliqueront aux 4 lignes de tramway et au réseau de bus desservant la ville de Montpellier (lignes n° 6 à 16, 19, 51, 52 et 53) à compter du mercredi 25 mars 2020.

Mesures complémentaires prises sur le réseau TaM Montpellier 3M et valables à compter du mercredi 25 mars 2020. Document TaM Montpellier 3M

Pour faciliter les déplacements des professionnels, des circulations supplémentaires seront mis en place le matin, du lundi au samedi, sur les lignes 1,2 et 3 de tramway.

Concernant la ligne 1

Départs matinaux applicables sur la ligne 1 à compter du mercredi 25 mars 2020. Document TaM Montpellier 3M

Fiche horaire au format pdf de la ligne 1

Concernant la ligne 2

Départs matinaux applicables sur la ligne 2 à compter du mercredi 25 mars 2020. Document TaM Montpellier 3M

Fiche horaire au format pdf de la ligne 2

Concernant la ligne 3

Départs matinaux applicables sur la ligne 3 à compter du mercredi 25 mars 2020. Document TaM Montpellier 3M

Fiche horaire au format pdf de la ligne 3

Sur la ligne 4, aucune circulation matinale supplémentaire, mais il est possible de consulter la fiche horaire au format pdf de la ligne 4.

Pour rappel, les derniers départs des quatre lignes de tramway ont lieu à minuit pile dans toutes les directions à partir de la station « Gare Saint-Roch » rue Maguelone (lignes 1 et 2) ou rue de la République (lignes 3 et 4), à l’exception de la direction « Jacou » dont le dernier horaire est fixé à 23h50.

Le service « Vacances scolaires » reste applicable à l’ensemble du réseau bus desservant les communes de la métropole (lignes n° 17, 18 et 20 à 46).

Par ailleurs, dans une lettre adressée au président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel, le syndicat FO au sein de TaM Montpellier 3M a demandé que le réseau bus et tramways soit totalement arrêté pendant la pandémie de coronavirus Covid-19. Le syndicat propose une alternative : « Pour assurer notre mission de service public indispensable et obligatoire pour nos concitoyens, notamment le personnel hospitalier, nous vous proposons la mise en place du TAD (Transport à la demande), avec toutes les mesures de sécurité (gants, combinaisons, masques, etc.)« .

Des lignes de transport à la demande qui ont été suspendues depuis le lundi 9 mars 2020 à Milan dans la mesure où ce service est généralement assuré par des minibus. Sur les lignes de transport à la demande dénommées « Radiobus di quartiere », les minibus ont été remplacés par des bus de grande capacité qui circulent sur de nouvelles lignes dotées d’arrêts précis desservis à des horaires déterminés. Ce mardi 24 mars 2020, le réseau de transports publics milanais est toujours opérationnel et fonctionne pour le moment aux horaires en vigueur le samedi.

Info : TaM Montpellier 3M et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Voyages, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 24 mars 2020 – Bus urbains et tramways du réseau TaM Montpellier 3M en mode « Dimanche et jours fériés » à compter du mercredi 25 mars 2020, pandémie de Covid-19 oblige

  1. Ping : 28 mars 2020 – Six photos prises à Montpellier moins de deux heures avant le passage au 12e jour de confinement quasi total pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19 | Tramway de Montpellier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.