13 avril 2020 – Pandémie de coronavirus Covid-19 oblige, le confinement quasi total rallongé jusqu’au lundi 11 mai 2020 0h


La rame 2094 Citadis 402 Alstom, opérant sur la ligne 2 en direction du terminus « Saint Jean de Védas – Centre », est photographiée à la station « Notre-Dame de Sablassou », commune de Castelnau-le-Lez, le vendredi 10 avril 2020, 25e jour de confinement quasi total pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19. Copyright : En passant par là

Ce lundi 13 avril 2020, en début de soirée, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé que le confinement quasi total, en vigueur depuis le mardi 17 mars 2020 12h et prolongé une première fois jusqu’au mercredi 15 avril 2020 0h, est rallongé jusqu’au lundi 11 mai 2020 0h.

D’ici cette dernière date, et si ce confinement quasi généralisé lié à la pandémie de coronavirus Covid-19 ne fait l’objet d’aucune prolongation, les bus urbains et tramways du réseau TaM Montpellier 3M devraient continuer à circuler sous le régime des horaires « Dimanche et jours fériés » comme ils le font depuis le mercredi 25 mars 2020. De même, la gratuité des transports, également instaurée le mercredi 25 mars 2020, devrait être maintenue durant cette nouvelle période de confinement quasi total, mais tout déplacement à bord d’un bus ou d’un tramway doit être motivé par une des sept raisons sur huit prévues par l’attestation de déplacement dérogatoire à présenter impérativement complétée, horodatée et signée en cas de contrôle par les forces de l’ordre.

A partir du 11 mai 2020 et peut-être même avant, le port du masque chirurgical ou alternatif pourrait devenir obligatoire à bord des bus et tramways durant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.