11 mars 2020 – A Montpellier ce mercredi matin, un fourgon utilitaire est entré en collision avec la rame 2093 Citadis 402 Alstom à un carrefour situé à proximité de la station « Sabines » de la ligne 2


A Montpellier, non loin de la station ‘Sabines », aperçu du lieu de la collision entre un fourgon utilitaire et la motrice de tête de la rame 2093 Citadis 402 Alstom de la ligne 2, le mercredi 11 mars 2020 à 12h40. Copyright : Edouard Paris

Ce mercredi 11 mars 2020, vers 11h, un fourgon utilitaire est venu heurter la motrice de tête de la rame 2093 Citadis 402 Alstom à l’intersection de l’avenue du Colonel André-Pavelet dit Villars et de l’avenue de Villeneuve-d’Angoulême à Montpellier, à proximité de la station « Sabines » de la ligne 2 que la rame avait quitté quelques instants plus tôt en direction de « Notre-Dame de Sablassou ».

Dans la collision, le bogie de la motrice est sorti des rails sur quelques mètres et le museau de cette même motrice a percuté un poteau équipé de feux piéton et d’un panneau de signalisation.

Aucun blessé n’a été déploré à l’intérieur de la rame.

Avant que la motrice accidentée ne soit remise sur les rails au moyen d’une grue de levage de l’entreprise Lafont, la rame a reculé sur quelques mètres par ses propres moyens afin de dégager une partie du carrefour.

Après que les roues du bogie de la motrice accidentée ont été remises sur les rails, la rame 2093 est rentrée à son dépôt d’attache « La jeune Parque » situé à un kilomètre du lieu de l’accident et a été garée sur une voie extérieure le long de l’atelier de maintenance.

Le trafic sur la partie ouest de la ligne 2 à repris vers 13h45. Jusque là, les rames venant de « Jacou » ou de « Notre-Dame de Sablassou » ne dépassaient pas la station « Villeneuve d’Angoulême » ou « Croix d’Argent » ou même « Mas Drevon ».

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 2, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 11 mars 2020 – A Montpellier ce mercredi matin, un fourgon utilitaire est entré en collision avec la rame 2093 Citadis 402 Alstom à un carrefour situé à proximité de la station « Sabines » de la ligne 2

  1. Nico Las dit :

    Comme d’habitude, on apprendra que c’est quelqu’un qui « n’a pas vu le feu rouge », comme un bon quart des gens qui circulent à Montpellier… C’est même étonnant qu’il n’y ait pas plus d’accidents, vu le nombre d’intersections tram-route, et le flux important de voitures qui circulent encore… En tout, respectivement par ligne, je dirai qu’il y a au moins 50 intersections si je ne m’abuse en moyenne d’intersections en un aller simple… Ca fait une probabilité assez forte de collision…

  2. Trenchant dit :

    Ces accidents ça tombe quasiment tout le temps sur des citadis 402, elles sont malchanceuses ces rames. J’étais dans cette rame pendant le tour qu’elle effectuait juste avant de jacou vers st jean vedas à 10:56

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.