21 décembre 2014 – A l’approche de Noël, l’Etat financièrement exsangue promet une subvention de 3,9 millions d’Euros pour l’extension de la ligne 1 de tramway vers la future gare TGV Montpellier – Sud de France


Copyright : Anje34

Copyright : Anje34

A l’approche de Noël et en dépit de caisses de l’Etat archi vides, Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, et Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, ont sorti de leur hotte les résultats  du troisième appel à projets « transports collectifs et mobilité durable », le jeudi 18 décembre 2014. Parmi les quatre-vingt-dix-neuf projets retenus, l’extension de la ligne 1 de tramway de la communauté d’agglomération de Montpellier, très prochainement Montpellier Méditerranée Métropole, d’une longueur de 1,3 km entre Odysseum et la future gare TGV Montpellier – Sud de France. Ce prolongement d’un coût estimé à 40 millions d’Euros et dont la mise en service est annoncée pour  2020, doit bénéficier d’une subvention de l’Etat d’un montant de 3,9 millions d’Euros.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour 21 décembre 2014 – A l’approche de Noël, l’Etat financièrement exsangue promet une subvention de 3,9 millions d’Euros pour l’extension de la ligne 1 de tramway vers la future gare TGV Montpellier – Sud de France

  1. Arnaud dit :

    Bonjour Edouard,

    Montpellier Agglomération laissant place à Montpellier Méditerranée Métropole dans quelques jours, savez-vous si la TAM (Transports de l’AGGLOMERATION de Montpellier) va changer de nom ?

  2. Roman REBESKO dit :

    Joyeux Noël
    malgré toutes ces ambigüités et attentes

  3. MmM dit :

    Bonjour et Joyeux Noël également à tous.
    Il est probable que le nom change. Et c’est bien dommage car TaM est, selon moi, une vraie marque, une identité reconnue par les usagers et les professionnels du transport.
    Bref une actualité à suivre.

  4. Miguel dit :

    On pourrait l’appeler Société Métropolitaine des Transports Urbains (SMTU).

  5. Arnaud dit :

    Je ne sais pas si l’information doit être prise au sérieux, mais j’ai lu quelques commentaires sur les réseaux sociaux qui disaient que les TaM allaient être renommés T3M . Miguel, il est vrai que SMTU, comme avant, aurait pu être une idée judicieuse. Ou SMTC (Société Montpelliéraine de Transports en Commun), éventuellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s