13 octobre 2014 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : restauration du pont surplombant le boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier


Le futur bouclage de la ligne 4 de tramway entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er via les boulevard du Jeu-de-Paume, Ledru-Rollin, du Professeur Louis-Vialleton et Henri IV à Montpellier, nécessite la restauration du pont qui surplombe le boulevard du Professeur Louis-Vialleton. Pour rappel, les rames de tramway passeront sous le pont en question. Le coût des travaux de restauration de cet ouvrage, non compris dans le budget du bouclage de la ligne 4, s’élève à 644.300 € hors taxe. La fin de ce chantier de restauration est fixée au deuxième trimestre 2015. Les bus des lignes 6 direction « Euromédecine » et 7 direction « Hôtel du Département » desservent leur arrêt habituel « Peyrou » à la hauteur des jardins éponymes, leur passage provisoire sous le pont n’étant plus possible. Seuls les clients du parking souterrain « Arc de Triomphe » sortent toujours sous le pont faute d’une échappatoire alternative.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 13 octobre 2014 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : restauration du pont surplombant le boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier

  1. Guillaume dit :

    Ce n’est pas trop tôt qu’ils rénovent ce pont qui est dans un état plus que lamentable. Il n’y a qu’à voir à quel point il est noir et en train de pourrir lorsqu’on le regarde de dessous.
    À quand la rénovation du Peyrou ? Les herbes poussent dans les murs ! Avec la dégradation de ces monuments, c’est un pan de l’histoire de notre ville qui disparaît.

    • claude34 dit :

      Oui, c’est bien glauque en dessous, comme toujours pour ce genre de pont quand des voitures passent dessous depuis des dizaines d’années (avec du bon diésel vintage). Cela devrait rester plus présentable à l’avenir en se limitant à la sortie du parking.

  2. Eric dit :

    Bonjour,
    « Les bus des lignes 6 direction « Euromédecine » et 7 direction « Hôtel du Département » desservent leur arrêt habituel « Peyrou », leur passage provisoire sous le pont n’étant plus possible. »
    Il ne manque pas un bout de phrase ? Parce-que là j’ai pas compris.

  3. Ping : 21 octobre 2014 – Des échafaudages de part et d’autre du pont Vialleton du Peyrou | Tramway de Montpellier

  4. Ping : 25 mars 2015 – Cure de rajeunissement du pont Vialleton à Montpellier | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s