Dans le cadre des travaux de bouclage de la ligne 4 de tramway, dont les débuts officiels sont fixés au lundi 19 mai 2014, les voyageurs des lignes de bus urbains 6 et 7, doivent prendre de nouvelles habitudes tout comme les chauffeurs de bus, depuis le jeudi 15 mai 2014 et ce jusqu’au lundi 4 août 2014 inclus.
L’arrêt « Peyrou » pour les directions « Euromédecine » (ligne 6) et « Hôtel du Département » (ligne 7), est déplacé sur le boulevard du Professeur Louis-Vialleton, au bout de la bretelle de sortie du parking souterrain « Arc de Triomphe ».
L’arrêt « Peyrou » pour les directions « Pas du Loup » (ligne 6) et « La Martelle/Les Bouisses » (ligne 7) est quant à lui déplacé rue de La Blottière, à droite de l’entrée principale des jardins du Peyrou.
- Information des voyageurs des lignes 6 et 7 de bus urbains au niveau de l’ancien arrêt « Peyrou », directions Euromédecine et Hôtel du Département. Photo prise le vendredi 16 mai 2014. Copyright : Louis Ferdinand
- Boulevard du Professeur Louis-Vialleton, un bus de la ligne 6 vient de quitter le nouvel emplacement de l’arrêt « Peyrou », direction Euromédecine. Photo prise le vendredi 16 mai 2014. Copyright : Louis Ferdinand
- Un chauffeur de la ligne 6 emprunte par erreur l’itinéraire d’avant le jeudi 15 mai 2014, le vendredi 16 mai 2014 après-midi. Copyright : Louis Ferdinand
- Un bus de la ligne 7 photographié, le vendredi 16 mai 2014, sur le boulevard du Professeur Louis-Vialleton à la hauteur de la future station « Peyrou – Arc de Triomphe » de la ligne 4. Copyright : Louis Ferdinand
Info : Louis Ferdinand
Aucun commentaire depuis le 4 mai ( le 9 – c’était moi – ça compte pas )
Baisse d’audience (Webmestre) ou d’intérêt des sujets – Edouard ?
Bonjour Démosthène,
A propos de l’audience, elle atteint, depuis le début avril, une moyenne de 250 visiteurs uniques par jour avec une pointe de 598 visiteurs uniques le vendredi 2 mai 2014.
Hier, un commentaire a été laissé au bas d’une photo du premier sujet traité (parking silo). Sinon, je suppose que les fidèles visiteurs pensent plus à passer leurs examens s’ils sont étudiants, à vérifier ou remplir leurs feuilles d’impôt sur les revenus, à s’intéresser de près aux prochaines élections européennes du dimanche 25 mai 2014…qu’à poster une réaction ces jours ci.
Bonne semaine
Edouard Paris
Vu de Paris, on a l’impression que la nouvelle équipe à la mairie de Montpellier et à l agglomération a mis un gros coup de frein dans les projets. Du coup on a moins de nouvelles et l’audience baisse. J’ai hâte que la ligne 4 démarre pour avoir des articles intéressants plus souvent. Avez vous des infos concernant le prolongement de la ligne 1 jusqu’à la nouvelle gare TGV ? Est-ce abandonné comme le reste ?
C’est vrai…
Quant à moi, je vais succomber cette fin de mois à la…
« Tentation de Venise »- au sens propre….
Bonsoir,
En réponse à Blasco. Concernant l’extension de la ligne 1, elle est à ce jour suspendue à l’instar du projet OZ.
Le calendrier de la gare TGV étant remis en question, je pense personnellement que le calendrier de cette extension est à ce jour remis en cause. Sa mise en service était de mémoire programmée à l’horizon 2017.
Merci pour votre réponse. La gare TGV Méditerranée sera donc bien une gare de campagne comme celle de Picardie.
La ville finira bien par se développer autour de cette nouvelle gare si elle est desservie. Par contre, il n’y aura pas de planification du territoire puisque OZ est abandonné. J’ai du mal à comprendre la stratégie de la nouvelle équipe ?
Ping : 13 octobre 2014 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : rénovation du pont surplombant le boulevard du Professeur Louis-Vialleton à Montpellier | Tramway de Montpellier