Dans son excellent article intitulé « De l’UDI au Front de gauche une belle pagaille avant les municipales« , daté du vendredi 13 décembre 2013, le journaliste indépendant Jacques-Olivier Teyssier, du site Montpellier journal, annonce que l’équipe du candidat tête de liste du Parti Socialiste, Jean-Pierre Moure, aurait proposé à Europe Ecologie Les Verts (EELV) 12 places éligibles sur la liste contre une union au premier tour avec des concessions sur le programme, apparemment pas des moindres : « Tout serait discutable sauf le nouveau quartier Oz prévu autour de la nouvelle gare TGV au sud d’Odysseum« . Parmi les concessions probables, le passage de la ligne 5 dans le parc Montcalm (ancien plateau sportif de l’Ecole d’Application de l’Infanterie (EAI)) auquel EELV sont farouchement opposés (lire ou relire l’article du 4 mai 2013).
Après avoir convaincu son adversaire aux primaires socialistes, Michaël Delafosse, de rentrer dans le rang, contre 4 places éligibles (Midi Libre, édition Montpellier et sa région, page 2, du samedi 14 décembre 2013), il ne reste plus à Jean-Pierre Moure qu’à promettre un triplement de la subvention municipale à l’association des Barons consanguins de Caravète pour acheter l’allégeance du malheureux prétendant au fauteuil de maire de Montpellier, Philippe Saurel, dont les faux amis* ont déjà rejoint le clan de l’actuel maire de Cournonsec et actuel président de la communauté d’agglomération de Montpellier. « *Ils partirent 500 mais par une prompte défection Philippe Saurel se retrouva tout seul en arrivant à Port Marianne. »
Info : Edouard Paris
Je n’aime pas votre titre Edouard ! – vous me décevez fortement !!
Vous connaissez mon point de vue sur « le pseudo poumon vert du Parc Montcalm »
Je n’arrive pas à comprendre que ce fantasme puisse susciter tant d’énergie négative !
Certes je serai(s) très favorable à ce qu’un minimum de surface soit construit !…
Mais ayant fréquenté ce « quartier » ( terme militaire désignant une caserne ) durant longtemps… je pense être bien placé pour m’opposer à ce « foutage de g….e » d’ARFA et EELV !
Il faudra planter beaucoup d’arbres dans du béton pour que l’on puisse parler de Vert…
Edouard Paris n’est pas le seul à avoir des fantasmes pour le parc Montcalm … J’ai plein de souvenirs de l’ancien « Champ de manœuvres », du parc, avec ses militaires manœuvrant et paradant, avec ses écureuils, ses oiseaux, ses essences. Mais je n’ ai pas souvenirs d’avoir entendu, lu, un seul commentaire pour conserver la caserne à Montpellier de la part des politiques. La ville a perdu de l’emploi et les retombées qui vont avec. Vous dites que vous avez fréquenté ce quartier durant longtemps, moi j’y suis né… Vous savez bien le nombre de logements qu’ils veulent construire dans ce secteur, soyons raisonnable Démosthène, la concertation n’a jamais fait de mal, au contraire on en ressort grandi. Vous dites que vous êtes déçu fortement par Edouard Paris , vous pensez être bien placé pour vous opposer à ce » foutage de g….e ». Votre opinion n’engage que vous, mais ne croyez vous pas que a trop vouloir… il ne faudrait pas que vous terminiez comme le Démosthène de l’antiquité
Il faudrait peut-être se calmer sur le titre et le contenu quand même.
Pour le « parc » Moncalm, je me fiche de savoir si le tram y passe ou pas, mais il ne faut pas choisir le tracé en fonction de la « sauvegarde » ou pas de ce parc poubelle, mais si celui ci est meilleur ou pas. Et ça je ne sais pas.
Quand à M Moure, si EELV est sur sa liste de premier tour, je voterai pour (presque) n’importe qui sauf pour lui … Je pense qu’il se trompe lourdement sur leur « attrait » électoral …
Ping : 9 février 2014 – Ligne 5 : quand les promoteurs immobiliers, les commerçants d’Ovalie et Philippe Saurel s’en mêlent : | Tramway de Montpellier