20 octobre 2013 – Lignes 5 : les promoteurs immobiliers vont nous faire pleurer


Ce dimanche 20 octobre 2013, dans son édition « Montpellier et sa région », en page 9, le quotidien Midi Libre donne la parole à Xavier Bringer, président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers du Languedoc Roussillon (FPI-LR), alors que l’Association des Riverains de la rue de Fontcouverte et des rues Adjacentes, et pour la préservation du Parc Montcalm (ARFA – Parc Montcalm), est sur le point de déposer un recours contre l’arrêté déclarant d’utilité publique la ligne 5 pour la partie du tracé qui doit passer à travers le parc Montcalm (lire ou relire l’info du 13 octobre 2013) qui correspond à ce jour aux anciennes installations sportives de l’Ecole d’Application de l’Infanterie (EAI).

Fort heureusement, le ridicule ne tue pas!

Extrait : « Dans une région où il manque 70000 logements et où le taux de chômage et le nombre de mal-logés progressent en 2013 de manière effrayante, nous, promoteurs immobiliers, nous positionnons vent debout contre une hypothétique annulation du passage de la ligne 5 du tramway en desserte du parc Montcalm. Il est en effet impensable de créer un nouveau projet ou un nouveau parc sans accès par transport en commun propre. Nous souhaitons poser une question et une seule, à ceux qui ne proposent rien d’autre que de laisser le site en l’état : « où donc vos enfants pourront-ils aller habiter, se former, travailler, se divertir ou encore se détendre? «  »

Pendant ce temps, la seule ville de Montpellier compterait 13.000 logements vacants. De plus, le président de la FPI-LR oublie un peu vite que les immeubles ont poussé comme des champignons du côté de la ZAC OVALIE à Montpellier non desservie à ce jour par des transports en commun en site propre et s’il y a desserte dans l’avenir ce ne sera pas avant la fin de l’année 2017 avec l’entrée en service commercial de la ligne 5.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 20 octobre 2013 – Lignes 5 : les promoteurs immobiliers vont nous faire pleurer

  1. assoarfa dit :

    Bonsoir. Le « coup de gueule » de Monsieur Bringer frise le ridicule. Il a toutefois le mérite de souligner si besoin est que le passage projeté du tram dans le parc Montcalm a pour seule « justification » les appétits des promoteurs immobiliers. Entre l’intérêt de notre ville, de ses habitants et de ses visiteurs, et l’intérêt des promoteurs immobiliers, le choix est vite fait! Les Montpelliérains nous l’ont largement fait savoir en soutenant notre action pour la préservation de ce site. Ils peuvent compter sur notre détermination pour mener ce combat jusqu’à son terme, à savoir l’abandon de ce tracé que rien ne justifie. Le tram peut desservir le parc sans avoir à le traverser!

  2. molson dit :

    Ils veulent surtout rentabiliser leurs « dons » aux politiques. Ces derniers veulent telle la grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf se remplir les fouilles…. Le tram traversant le parc c’est une abomination. Détruire une piscine, le mess des officiers qui aurait pu resservir comme cinéma, brasserie, etc etc…
    Beh non, comme le vieux Subra, sa morgue et arrogance.Ils veulent passer en force…c’est scandaleux!

  3. assoarfa dit :

    Bonsoir, Pour avoir eu l’occasion de rencontrer Monsieur Subra quelques fois, je peux confirmer son incapacité chronique à écouter ses concitoyens. Il porte dans cette affaire une vraie responsabilité( Monsieur Moure encore plus) et j’espère que les Montpelliérains sauront le lui rappeler en Mars 2014.

  4. Ping : 9 février 2014 – Ligne 5 : quand les promoteurs immobiliers, les commerçants d’Ovalie et Philippe Saurel s’en mêlent : | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s