2 mai 2013 – La ligne saisonnière 132 reprend du service…à compter du samedi 1er juin 2013


Suite à l’article accompagnant la photo de la semaine écoulée mise en ligne le dimanche 28 avril 2012, on en sait un peu plus sur la ligne saisonnière 132 d’Hérault Transport, en correspondance avec la ligne 3 du tramway au terminus « Pérols – Etang de l’Or » et accessible avec un titre de transport TaM.

Dans un article publié par l’hebdomadaire la Gazette de Montpellier, édition datée du jeudi 2 mai au mercredi 8 mai 2013, la ligne 132  reprendra du service à compter du samedi 1er juin 2013. Une nouveauté mais pas des moindres, les bus ne desserviront plus le « Petit Travers », mais poursuivront leur course jusqu’au « Grand Travers » deux kilomètres plus loin à la limite des communes de Mauguio-Carnon et de La Grande-Motte.

Selon l’article de la Gazette, ce serait pour éviter les frictions de 2012 dans les bus et aux abords de Pérols, terminus de la ligne 3 du tram, et afin de mieux répartir les baigneurs, que la ligne 132 ne desservira plus le « Petit Travers ». Pierre Maurel, président d’Hérault Transport et vice-président du Département déclare à ce sujet : « Cela représente quelques minutes de trajet en plus, mais ce sera mieux pour tout le monde. Au « Petit Travers », il y avait surfréquentation. Au Grand Travers, les gens seront moins les uns sur les autres. »

De son côté, Bernard Barny, de la plage privée « La Plagette », au « Grand Travers », n’est pas convaincu : « Les navettes vont déverser une population importante, sans sanitaires comme au Petit Travers. Ici, pas de wc, ni de douche publique. Les gens iront faire leurs besoins dans la nature.  »

La ligne 132 fonctionnera quotidiennement jusqu’au dimanche 1er septembre 2013 à la cadence d’un bus toutes les dix minutes entre 10h00 et 21h00.

Info : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 2 mai 2013 – La ligne saisonnière 132 reprend du service…à compter du samedi 1er juin 2013

  1. Démosthène dit :

    Le Maire de la Grande Motte ne veut pas du tram chez lui ( celui de Palavas non plus ) du fait des populations auxquelles le tram donnerait accès à leurs plages !…
    – Si les plagistes de Mauguio Carnon s’y mettent aussi !!…
    ….autant dire tout de suite que l’on n’est pas le bienvenu sur les plages du Languedoc ?…
    – à quoi ça sert que le Général de Gaulle se soit décarcassé pour créer ces stations littorales pour rapatrier les amateurs de la Costa Brava ??…

  2. Indiana J dit :

    @ Démosthène, le maire de Palavas Christian Jeanjean veut bien du tramway mais il préfère une ligne qui irait des Prés d’Arènes à Palavas via Lattes et l’ancien trajet du petit train entre Lattes et sa commune.

  3. Démosthène dit :

    On m’a fait remarquer dans mon entourage qu’il fallait mettre un bémol…
    – OUI aux touristes extérieurs venant dépenser leur argent…
    – NON aux locaux qui veulent juste se tremper les pieds dans le sable et l’eau….
    A méditer !

  4. Ping : 19 mai 2013 – La photo de la semaine écoulée | Tramway de Montpellier

  5. Ping : 26 mai 2013 – La photo de la semaine écoulée | Tramway de Montpellier

  6. Ping : 31 mai 2013 – Horaires de la navette des plages accessible avec un titre TaM | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.