24 mars 2013 – La photo de la semaine écoulée


A Montpellier, l’avenue Henri-Frenay,  située entre le Pont-de-Lattes et la place Paul-Bec, correspond au tablier d’un viaduc construit pour partie au-dessus de la ligne ferroviaire Montpellier – Nîmes.

Copyright : Edouard Paris

Copyright : Edouard Paris

Sur ce viaduc, la  totalité de la plateforme du tramway et les quais de la station « Du Guesclin » (« Hôtel de Ville » jusqu’au 10 novembre 2011) sont recouverts de lattes de bois. Seuls les tramways de la ligne 1 et les piétons, dont beaucoup de ces derniers se rendent sur la dalle du Triangle et au centre commercial « Le Polygone », sont censés utiliser cette drôle d’avenue.

Pour trouver une autre station dont le quai large et central est recouvert de lattes de bois, il faut rejoindre la station de la ligne 3  « Pablo Picasso« , Avenue Raymond-Dugrand à Montpellier.

Pour l’anecdote, entre l’inauguration de la ligne 1, le 30 juin 2000, et le mois d’août 2002, les quais de la station « Comédie » étaient partiellement recouverts de lattes de bois.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 24 mars 2013 – La photo de la semaine écoulée

  1. Ping : 29 mars 2013 – L’avenue Henri-Fresnay à Montpellier, il y a 15 ans | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.