24 mars 2013 – Nuit d’ivresse sur la ligne 1


Un fidèle internaute, Indiana J, vient d’adresser le témoignage suivant :

« Je vais vous raconter ma mésaventure survenue dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2013, alors que je rentrais chez moi en tramway  depuis la station « Universités des Sciences & Lettres » sur la ligne 1 jusqu’à la station « Saint-Martin » sur la ligne 4. »

« Je me rend à la station « Universités des Sciences & Lettres » vers minuit pour prendre le dernier tramway. Mauvaise surprise, le tramway était plein de personnes alcoolisées et fumant certaines substances qui me semblaient ne pas être du tabac. Pendant le trajet en direction du centre-ville, les gens gueulaient et chantaient à tue-tête. Un vrai calvaire. Et puis ça sautait ! La rame bougeait dans tous les sens. Le conducteur a stoppé sa rame à quai près de 5 minutes à la station « Stade Philippidès », le temps que les voyageurs se calment. Pour sortir de cet environnement peu engageant, je décide de prendre la L4 à la station « Place Albert 1er ». Entre cette station et le quartier Antigone  le trajet est bien plus paisible que sur la L1. Mais à la station « Place de l’Europe » commune avec la L1, des gens à l’extérieur de la rame ont commençé à taper sur les vitres faisant des signes irrévérencieux à l’encontre des passagers. A mon avis, ils devaient être dans le même état que les voyageurs de la L1. De quoi avoir quelques frayeurs . Je vous le dis ! Je ne prendrai plus jamais ou le moins possible le tramway aussi tard le soir. « 

Sur l’alcool pas cool, lire l’information mise en ligne par Europe 1 le vendredi 22 mars 2013, intitulée « Alcool : trop de jeunes aux urgences« . Une info précédée par un article du quotidien Midi Libre en date du 21 mars 2013, sous le titre « Languedoc-Roussillon : cigarette, cannabis, alcool bien ancrés chez les 17 ans« .

 Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s