La station « Pablo Picasso », sur l’avenue Raymond-Dugrand à Montpellier, est sans aucun doute la plus esthétique des stations de la ligne 3.
Les larges quais en bois et les élégantes pergolas en métal sont l’oeuvre d’Architecture Studio.
A ce jour, elle est la station la moins fréquentée de la ligne 3. Elle devance les futures constructions à usage de logements, de commerces et de bureaux du vaste projet EcoCité « de Montpellier à la Mer » élaboré par Montpellier Agglomération sur une zone exposée à la pollution atmosphérique et aux nuisances sonores engendrées par l’intense trafic de l’autoroute A9 trop proche.
Info : Edouard Paris
Et il ne faudra pas oublier en 2017/2018 le doublement de l’A9 qui engendrera plus de nuisances. De plus, il est prévu une bretelle d’accès sur cette avenue.
Une station en effet très peu fréquentée où le tram laisse parfois passr des piétons imaginaires aux abords de la station, sur ce tronçon qui parait ultra sécurisé et où le tram pourrait filer tranquillement à 50km/h.
Une fois, en direction de Juvignac, le conducteur n’a même pas respecté la signalisation qui lui demandait de stopper sa rame… je le comprends… personne en vue à 100m à la ronde. Encore une preuve que cette signalisation est défaillante.
Il y a aussi un beau passage piéton au milieu du tronçon limité à 70km/h, entre Boirargues et le pont de l’A9… autant dire qu’une fois sur deux, le conducteur doit ralentir sa rame (heureusement il ne doit pas stopper net) pour un piéton qui n’existe pas, parce que la signalisation est passablement lente.
Ping : 24 mars 2013 – La photo de la semaine écoulée | Tramway de Montpellier