1er septembre 2012 – Des parois vitrées de récupération pour la station « Gare Saint-Roch » des lignes 3 et 4


Dans un précédent article daté du mercredi 15 août 2012, le webmestre s’inquiétait du sort de la station « Gare Saint-Roch » des lignes 3 et 4, rue de la République à Montpellier. Deux mois et demi après le lancement des travaux d’installation des nouveaux abris les principales parois vitrés n’étaient toujours pas placées. Le webmestre se demandait alors si un miracle allait se produire d’ici à la rentrée du mois de septembre.

Gare Saint-Roch des lignes 3 et 4, le 1er septembre 2012 à Montpellier

Copyright : Edouard Paris

Le miracle a eu lieu, mais c’est un miracle de raccroc. Les abris ont bien été équipés depuis très récemment de parois vitrées, mais ce n’est pas celles qu’on attendait. Il s’agit seulement de parois vitrés de récupération ainsi que la photo ci-contre à gauche le démontre.

Station "Observatoire" le 1er septembre 2012

Copyright : Edouard Paris

L’architecte montpelliérain Antoine Garcia-Diaz qui a dessiné les abris de cette station « Gare Saint-Roch » des lignes 3 et 4, identiques à  ceux qui équipent  les quais des stations “Observatoire” et “Saint-Denis”, communes aux lignes 3 et 4,  de la station”Plan Cabanes” propre à la ligne 3 et de la station “Mosson” commune aux lignes 1 et 3, sera certainement heureux d’apprendre que son oeuvre a été quelque peu dénaturée par la présence incongrue de ces parois vitrées de récupération.

De toute façon, du côté de la gare Saint-Roch, on n’en est plus à un détail près (lire ou relire l’info du 15 juillet 2012).

Le Sud comme on ne l’aime pas.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 1er septembre 2012 – Des parois vitrées de récupération pour la station « Gare Saint-Roch » des lignes 3 et 4

  1. claude34 dit :

    Recycler si c’est encore utilisable, ça ne paraît pas une si mauvaise idée …

  2. SEBASTIEN dit :

    Il y a eu un accident non cité à Montpellier le 3 septmenbre !!!! dis donc pourtant !

  3. Jacques dit :

    L’architecte en question, et encore plus les élus qui ont accepté ses projets, méritent un sérieux rappel à la réalité : ces abris ne méritent pas leur nom, car ils n’abritent de rien du tout, ni de la pluie, ni du vent, ni du soleil. La tendance en la matière est plutôt à l’aggravation des défauts, depuis les « abris » de la ligne 1.
    Quant à dénaturer une telle oeuvre, ça ne peut être que bénéfique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.