Dans un précédent article daté du mercredi 15 août 2012, le webmestre s’inquiétait du sort de la station « Gare Saint-Roch » des lignes 3 et 4, rue de la République à Montpellier. Deux mois et demi après le lancement des travaux d’installation des nouveaux abris les principales parois vitrés n’étaient toujours pas placées. Le webmestre se demandait alors si un miracle allait se produire d’ici à la rentrée du mois de septembre.
Le miracle a eu lieu, mais c’est un miracle de raccroc. Les abris ont bien été équipés depuis très récemment de parois vitrées, mais ce n’est pas celles qu’on attendait. Il s’agit seulement de parois vitrés de récupération ainsi que la photo ci-contre à gauche le démontre.
L’architecte montpelliérain Antoine Garcia-Diaz qui a dessiné les abris de cette station « Gare Saint-Roch » des lignes 3 et 4, identiques à ceux qui équipent les quais des stations “Observatoire” et “Saint-Denis”, communes aux lignes 3 et 4, de la station”Plan Cabanes” propre à la ligne 3 et de la station “Mosson” commune aux lignes 1 et 3, sera certainement heureux d’apprendre que son oeuvre a été quelque peu dénaturée par la présence incongrue de ces parois vitrées de récupération.
De toute façon, du côté de la gare Saint-Roch, on n’en est plus à un détail près (lire ou relire l’info du 15 juillet 2012).
Le Sud comme on ne l’aime pas.
Info : Edouard Paris
Recycler si c’est encore utilisable, ça ne paraît pas une si mauvaise idée …
Il y a eu un accident non cité à Montpellier le 3 septmenbre !!!! dis donc pourtant !
L’architecte en question, et encore plus les élus qui ont accepté ses projets, méritent un sérieux rappel à la réalité : ces abris ne méritent pas leur nom, car ils n’abritent de rien du tout, ni de la pluie, ni du vent, ni du soleil. La tendance en la matière est plutôt à l’aggravation des défauts, depuis les « abris » de la ligne 1.
Quant à dénaturer une telle oeuvre, ça ne peut être que bénéfique !