A Montpellier, rue de la République, les travaux d’installation des nouveaux abris des deux quais de la station « Gare Saint-Roch » des lignes 3 et 4, ont débuté le 29 mai 2012, pour une durée de un mois environ.
Deux mois et demi après, les parois vitrées des abris ne sont toujours pas fixées. Le camion de livraison se serait-il égaré entre Rome et Lourdes? Les centaines de pélerins qui viennent honorer « Saint-Roch », à compter d’aujourd’hui à Montpellier, feraient bien d’ajouter une prière pour qu’enfin les parois vitrées de la station « Gare Saint-Roch » soient placées d’ici à la rentrée de septembre. Peut-on croire au miracle ?
Du côté de la station « Gare Saint-Roch » des lignes 1 et 2, rue Maguelone, c’est le panneau électronique d’information situé en bout de quai, coté voie 1, qui indiquait que l’information était indisponible, ce mercredi 15 août 2012. Les dysfonctionnements récurrents de ce type n’ont apparemment pas pris de congés cet été.
Toujours ce mercredi 15 août 2012, vers 16h40, cette fois-ci à la station « Nouveau Saint-Roch » commune aux ligne 2 et 4, une joute verbale s’est engagée entre un fraudeur et un contrôleur des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM). Réponse du contrôleur à une provocation du fraudeur : « Casse-toi tête de rat! ». Des touristes, dont un couple d’américains, qui étaient montés pour la plupart à la station « Sabines » à bord de la rame fleurie 2051 Citadis 402 Alstom, ont été pour le moins médusés par cette réaction made in South of France.
Info : Edouard Paris
Ce matin encore j’ai pu subir des retards dû à un problème technique. A la station « Rives du Lez » commune aux lignes 1 et 4, j’ai pu assister à la situation suivante. Attendant un tramway en direction d’Odysseum vers les 11h20, je regardais les tramways passer, dont un de la ligne 3 en direction de Lattes Centre. Une minute plus tard, un tramway de la ligne 3 est arrivé en provenance de la Place de l’Europe, celui-ci également en direction de Lattes Centre. Pendant que celui-ci faisait son arrêt (à la station des lignes 1 et 4), une rame arrivait à la station propre à la ligne 3, elle aussi en direction de Lattes Centre ! Je vous laisse imaginer l’embouteillage de tramway qu’il y a eu aux stations Moularès – Hôtel de Ville et Port Marianne.
A 12h15, une rame de la ligne 1 en direction de Mosson a été déviée par les Aubes. On a pu croiser une rame de la ligne 1 dans le sens inverse sur ce tronçon !
Ping : 1er septembre 2012 – Des parois vitrées de récupération pour la station “Gare Saint-Roch” des lignes 3 et 4 | Tramway de Montpellier