10 août 2012 – « Stade de la Mosson » en manque de signalétique


C’est aujourd’hui 10 août 2012, à 20h45, que débute la première journée du championnat de France de ligue 1 de football, saison 2012/2013, avec la rencontre Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) – Toulouse Football Club (TFC).

Entre la fin de la saison dernière, dont le titre a été remporté par les joueurs et l’entraineur du MHSC, et ce 10 août 2012, on aurait pu penser que Montpellier Agglomération allait faire un effort du côté de la station « Stade de la Mosson » de la ligne 1 (lire ou relire l’info du 15 juillet 2012).

Stade de la Mosson le 10 août 2012

Copyright : Louis Ferdinand

Rien de cela. Sur l’arrière du tableau électronique d’information installé au bout du quai direction “Odysseum” le voyageur lit toujours “Mosson”, comme il lira « Mosson » à gauche du distributeur de titres de transport de ce même quai, alors qu’à l’opposé au niveau du quai direction “Mosson”, ce même voyageur pourra  lire “Stade de la Mosson” sur la seule double signalétique de mât présente sur les quatre qui sont normalement fixés à des mâts ou des poteaux dans chaque station de tramway du réseau au bout de chaque quai. Quant à un fléchage indiquant la direction du stade, il est toujours aux abonnés absents.

De plus, le quai direction « Mosson » n’est pas encore équipé d’un tableau électronique d’information indiquant le délai d’attente des rames  qui circulent vers le nouveau terminus « Mosson » depuis le samedi 7 avril 2012.

Tam le 10 août 2012

Document : TaM

Pour gâcher encore plus la soif d’information des fans de football, notamment ceux qui viennent de l’extérieur, le site internet des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) ne fait même pas mention aujourd’hui de la rencontre de ce soir sur sa page d’accueil, ni même ailleurs, et donc de la possibilité de prendre un ticket aller-retour  évènementiel à 2 € pour se rendre au stade tant par la ligne 1 (station « Stade de la Mosson ») que par la ligne  3 (station « Mosson »), et de voyager en tramway dont  la fréquence de passage est augmentée avant et après le match.

Info : Louis Ferdinand et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 10 août 2012 – « Stade de la Mosson » en manque de signalétique

  1. Jérémie dit :

    Une remarque identique peut être faite sur le terminus opposé d’Odysseum. A la station Place de France direction Odysseum il n’y a toujours pas de panneau électronique d’information.

  2. fred dit :

    C’est quand même bien dommage qu’un élément aussi basic de la présence d’une bonne signalétique pour se rendre à un site aussi populaire qu’un stade de foot comme celui de la Mosson ne soit pas pris en considération.

  3. Ping : 26 août 2012 – De l’utilité de la critique constructive | Tramway de Montpellier

  4. Ping : 26 août 2012 – La foule à la Mosson | Tramway de Montpellier

  5. Ping : 11 août 2013 – La photo de la semaine écoulée | Tramway de Montpellier

  6. Ping : 13 mai 2020 – Station « Stade de la Mosson  de la ligne 1 quai direction « Mosson , enfin un tableau électronique d’information au bout de huit ans d’attente | «Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.