Louis Ferdinand se trouvait du côté de la station « Stade de la Mosson » à Montpellier, ce dimanche après-midi 26 août 2012, avant le début de la rencontre de football de ligue 1 devant opposer le Montpellier Hérault Sport Club à l’Olympique de Marseille (score final 0 – 1).
Voici son témoignage :
« Très grosse affluence au stade de la Mosson pour cette rencontre phare de la troisième journée du championnat de ligue 1 de football. Sans surprise, les voitures faisaient du surplace aux abords du stade dès avant 16h00 et il était bien difficile de trouver un espace pour se garer. Les parkings étant complets, beaucoup d’automobilistes optaient pour le stationnement anarchique sur les trottoirs et les espaces verts dotés pour certains de dispositifs d’arrosage allègrement piétinés.
De leur côté les rames de la ligne 1 de tramway étaient bien remplies et en nombre. Sur la ligne 3 du tramway, on enregistrait une rame toutes les 10 à 12 minutes.
A noter beaucoup de motos et de scooters qui passent outre les barrières malgré la présence de la police.
Au début de l’avenue d’Heidelberg, quatre agents des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) assuraient le passage des rames de la ligne 1 circulant entre la station « Stade de la Mosson » et le terminus « Mosson » dans les deux sens.
Sinon, aucune amélioration de la signalétique de la station « Stade de la Mosson » par rapport à la situation rapportée le 10 août 2012. »
Info : Louis Ferdinand