
Des travaux devant permettre l’aménagement de la ZAC Roque-Fraisse à Saint-Jean-de-Védas sont à l’origine de la neutralisation d’un petit tronçon de la ligne 2 du réseau de tramways de Montpellier entre la station « Saint Jean le Sec » et la station terminus « Saint Jean de Védas – Centre », du lundi 18 juillet au dimanche 21 août 2022.
TaM Montpellier 3M va profiter de ces travaux pour adapter les infrastructures à la nouvelle configuration des lieux.
La ligne 2 effectue en conséquence son terminus à la station « Saint Jean le Sec » et les lignes de bus suburbaines 33 et 43 sont prolongées jusqu’à cette dernière station.
De « Saint Jean le Sec » à « Jacou », les rames opérant sur la ligne 2 conservent leur itinéraire habituel dans les deux sens. Elles desservent ainsi les stations « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone) et « Comédie ».
La seconde phase des travaux, qui concerne une petite partie du réseau de tramways de Montpellier dans le secteur de la gare de Montpellier Saint-Roch, a débuté le samedi 25 juin 2022 et se poursuit jusqu’au 28 dimanche août 2022. Les travaux se déroulent à la hauteur de la station « Gare Saint-Roch – République » non desservies par les lignes 3 et 4, sur la place Auguste-Gibert, que traversent uniquement les rames des lignes 2 et 4 dans les deux sens, à la jonction de la rue Jules-Ferry et du Pont-de-Lattes, où un chantier de remplacement d’un appareil de voie a été réalisé au mois d’août 2019, et sur une partie de l’avenue Henri-Frenay où un nouveau platelage bois habillant la plateforme de la ligne 1 de tramway remplace l’ancien âgé de plus de 22 ans. Il est bon de rappeler que durant cette seconde phase de travaux, les rames des lignes 1 et 3 ne desservent pas la gare de Montpellier Saint-Roch.










Info : Anje34